Phase 4

MCU - PHASE 4

L’Univers Cinématographique Marvel est vaste, très vaste. Il comprend 23 films, et en comptera 29 avec les films de la phase 4. Ce dernier est donc découpé en plusieurs phases qui suivent un arc narratif. Voici la liste de tous les films composant la phase 4 du MCU, par ordre de sortie, avec plusieurs informations (synopsis, fiche technique simplifiée et distribution globale) à leur sujet.

La phase 4 du MCU est littéralement une phase de transition. Nouveaux formats, nouveaux personnages et pas de film Avengers. Cette phase introduit les toutes premières séries véritablement interconnectées (avec les films) de l’Univers Cinématographique Marvel. Cette phase ne fait pas partie de l’Infinity Saga

Cette nouvelle phase débute avec une série très spéciale, WandaVision, se déroulant alors seulement trois semaines après les événements d’Avengers: Endgame. Elle est suivie de près par la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver qui se déroule elle, six mois après Avengers: Endgame. Vient ensuite encore une série, conséquence de la pandémie car les films ne pouvaient pas sortir au cinéma, en la présence de Loki ! Cette dernière prend également place après Endgame. Ensuite nous avons enfin le film Black Widow, se déroulant alors entre Civil War et Infinity War, et qui introduira de nouveaux personnages comme Yelena Belova. Sortent après les films Shang-Chi et la Légende des dix Anneaux et Eternals, qui ouvreront la voie à de nouveaux personnages et d’immenses possibilités à découvrir dans le MCU. Enfin, Hawkeye a enfin le droit à son propre show, avec Kate Bishop, qui sortira en fin d’année 2021… Mais à cette date là, une autre série sortira en la personne de Ms. Marvel, qui introduira Kamala Khan, une immense fan des Avengers et surtout de Captain Marvel. Et pour finir 2021 en beauté, le troisième volet des aventures du Peter Parker de Tom Holland, Spider-Man: No Way Home, sortira le 15 décembre 2021 et traitera en partie du multivers. (pas à jour après) Il y aura également une suite à Doctor Strange, Thor: Ragnarok et à Captain Marvel. N’oublions pas aussi les séries She Hulk, Moon Knight, Secret Invasion, Armor Wars et Ironheart qui nous montrerons presque tous des nouveaux héros dans le MCU. Enfin, la première série animée de l’Univers Cinématographique Marvel, What If..?, nous montrera des réalités alternatives où nos héros sont totalement différents. (texte pas encore à jour)

ATTENTION : La suite de cette page ne fonctionne pas avec certaines extensions activées sur Google Chrome (nous n’avons pas encore trouvé lesquelles précisément). Pensez à les désactiver ou à passer en navigation privée pour profiter au mieux de la page.

Lien vers la chronologie du MCU

wandavision

FALCON et le soldat de l'hiver

loki

black widow

WHAT IF..?

SHANG-CHI

HAWKEYE

ETERNALS (Les Éternels)

MS. MARVEL

SPIDER-MAN : NO WAY HOME

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

THOR: LOVE AND THUNDER

SHE HULK

MOON KNIGHT

THE MARVELS

SECRET INVASION

IRONHEART