Aller au contenu

Ces easter eggs que vous n’aviez pas remarqué dans Iron Man

  • Axelle 

Plus de dix-ans après sa sortie au cinéma, Iron Man continue de nous surprendre avec les nombreux easter eggs cachés dans le film. Voici une liste des plus symboliques et difficiles d’entre eux à trouver.

Dans la scène d’ouverture du film se déroulant au casino, Tony est au téléphone avec Rhodey, War Machine. On peut entendre en fond sonore le générique de la série animée Iron Man de 1966.

Les lecteurs des comics auront très certainement remarqué ce petit clin d’oeil au costume original d’Iron Man lors de sa première apparition dans Tales of Suspense, vol 1 en 1963. Il construit cette armure pendant sa capture dans le désert pour s’échapper.

Le premier du film introduisait déjà un des personnages les plus emblématiques du MCU. En effet, sur un plan, au fond, de quelques secondes on peut apercevoir le bouclier de Captain America conçu par le père d’Iron Man, Howard Stark. Ce petit clin d’oeil montre que Marvel avait déjà d’autres projets concernant le futur du MCU.

Une autre référence s’offre aux experts des comics lorsqu’Iron Man affronte Iron Monger. En arrière-plan de la scène, on remarque une société du nom de Roxxon Corp. Crée dans les années 40 contre laquelle les héros se battent fréquemment.

Dans le début du film, les terroristes qui ont capturés Tony Stark, arborent un drapeau représentant les Dix Anneaux. C’est une organisation criminelle fondée par Xu Wenwu et qui donnera du fil à retordre à Iron Man aussi bien dans les films que les comics. On les a retrouvés plus récemment dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux où il reprend la direction de l’organisation après la mort de son père.

Alors, aviez tout remarqué et fait les liens entre comics et films du MCU ? Si ce n’est pas le cas, vous avez l’occasion de revoir le film disponible sur Disney +.

Axelle

Laisser un commentaire