Aller au contenu

Deadpool 3 : Wolverine éclate tout dans la nouvelle bande-annonce

  • Axelle 

Marvel Studios et Ryan Reynolds ont dévoilé une nouvelle bande-annonce pour le très attendu Deadpool & Wolverine, avec enfin le premier vrai aperçu du retour de Hugh Jackman en Wolverine.

Près de deux mois après des premières images où on pouvait voir Wolverine, l’interprète de Deadpool vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce qui en dit un peu plus sur le film.

Un Wolverine du Multivers ?

Cette nouvelle bande-annonce confirme bien le retour de Hugh Jackman sous les traits de Wolverine. Le héros est particulièrement mis en avant et aura une place importante dans le film. On le retrouve dès les premières secondes de la bande-annonce attablé, comme à son habitude, à un bar. Deadpool vient alors le saluer. On comprend alors que le héros masqué demande de l’aide au mutant afin de sauver son monde. La dernière scène du trailer suggère même que les deux héros voyageront dans le multivers puisqu’on voit apparaître un portail semblable à ceux du Docteur Strange. Ce qui est sûr, c’est que Marvel continue d’explorer le multivers et ses possibilités infinies.

Cependant, ce Wolverine sera un variant du Logan que les fans de Marvel ont connu. D’ailleurs le film ne sera pas un Deadpool façon Disney. Il est classé R, soit interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis. La bande-annonce suggère que le film sera gore et violent, à l’image des deux précédents opus.

Le retour de certains personnages

Niveau caméos, le trailer n’en dévoile pas trop. Attention spoilers ! Peter fait son grand retour. Dans Deadpool 2, il intégrait la X-Force menée par Deadpool alors qu’il était sans pouvoir.

Le film se déroulera dans l’univers du MCU, puisqu’on retrouvera Mr Paradox de la TVA. La surprise la plus surprenante est sans doute le retour de Lady Deathstrike et Azazel, des méchants emblématiques de la saga X-Men. Ils semblent d’ailleurs protéger Cassandra Nova, qui apparaît pour la première fois dans le MCU. Dans les comics, le personnage est la soeur jumelle du Professeur X. C’est désormais une réalité, l’univers des X-Men ne fait plus bande à part avec le MCU.

Un coup de poker pour Marvel

Malheureusement ou pas, Deadpool & Wolverine sera l’unique projet au cinéma de Marvel Studios en 2024. Désormais, Disney cherche à relancer un univers à bout de souffle. Entre séries et films plus ou moins malmenés par les fans et les critiques, le long-métrage est l’occasion de se relancer au cinéma pour renouer avec son public qui s’est perdu au fil des années. C’est aussi la première fois que Marvel utilise les propriétés de Twentieth Century Fox avant le retour des Quatre Fantastiques en 2025.

Les fans tout comme le studio en attendent beaucoup. La clé sera-t-elle de ressusciter un personnage emblématique de son univers et d’en faire un duo avec un héros ultra-populaire ? Quoiqu’on en dise, les deux héros se ressemblent beaucoup, tant au niveau des capacités physiques que mentales. Marvel se lance en tout cas un véritable défi en ne sortant qu’une superproduction cette année, et on espère que la qualité sera au rendez-vous. Réponse le 24 juillet prochain au cinéma.

Axelle

Laisser un commentaire