Aller au contenu

Deadpool 3 : première bande-annonce délirante pour l’arrivée de l’anti-héros dans le MCU

  • Owen 

L’anti-héros délirant de Marvel est de retour dans la première bande-annonce de Deadpool 3, qui promet un spectacle à la hauteur des enjeux.

Le début de l’année était pour l’instant bien calme du côté de Marvel, avec une série, Echo, pour faire passer le temps, et bien peu d’annonces excitantes. Les projets ne seront pas légion pour le MCU en 2024, après un passage à vide en 2023 qui a forcé le studio à revoir une grande partie de ses plans. Ces derniers temps, l’actualité est d’ailleurs dominée par le tournage de Daredevil : Born Again, alors que la série a été complètement reprise à zéro en octobre dernier.

Le plus gros projet à venir est bien évidemment Deadpool 3, unique rescapé du catalogue de films du MCU en 2024, et daté au 24 juillet en France. Alors que se tenait cette nuit du 11 au 12 février le très attendu Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco, plusieurs gros studios en ont profité pour sortir des bandes-annonces majeures. Parmi elles, les premières images de Deadpool 3, officiellement renommé Deadpool & Wolverine, ont été dévoilées par Marvel Studios.

Deadpool and Friend

Sans trop en montrer, cette première bande-annonce pose plutôt efficacement les enjeux de ce troisième volet de la saga Deadpool, le premier sous l’égide de Marvel et Disney. Après les évènements de Deadpool 2, Wade Wilson se retrouve entre les mains de la TVA, la police temporelle au cœur de la série Loki, et doit répondre de ses actes. De quoi nous emmener dans un trip multiversel bien sanglant, comme semble l’indiquer les quelques scènes de combat entrevues dans ces images.

L’attraction principale du film sera bien sûr le retour ultra attendu de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Sur ce front, le teaser se veut plutôt avare, mais le mutant griffu devrait bien être au centre des débats. À tel point que le titre officiel du long-métrage sera Deadpool & Wolverine, annonçant à merveille la relation conflictuelle qui attend les deux (anti-)héros. En somme, la promotion commence plutôt bien pour la carte maîtresse du MCU cette année.

On a hâte oui.

Dans la lignée des comics Deadpool tue Marvel, le film réalisé par Shawn Levy devrait ramener plusieurs personnages bien connus issus des anciens films produits par la Fox (studio qui détenait les droits des X-Men et des 4 Fantastiques avant son rachat par Disney en 2019). Cette bande-annonce a d’ailleurs confirmé le retour d’Aaron Stanford en Pyro, lui qui a campé le mutant dans X-Men 2 et X-Men : L’Affrontement final en 2003 et 2006. Si on ne la voit pas de face ici, on peut également deviner la silhouette d’Emma Corrin de dos, qui devrait incarner la méchante Cassandra Nova.

Quoi qu’il en soit, on pouvait difficilement rêver mieux pour (enfin) lancer l’année du côté de Marvel. Chiche en révélations mais excitante, cette première bande-annonce de Deadpool 3 fait parfaitement son travail, et devrait rassurer les sceptiques. Un premier pas important, alors que Marvel Studios a placé presque tous espoirs en Ryan Reynolds et son héros détraqué. Les deux premiers Deadpool ont encaissé respectivement 782 et 785 millions de dollars au box-office mondial. Ce troisième opus visera légitimement le milliard, somme symbolique plus atteinte par le MCU depuis Spider-Man : No Way Home en 2021 (co-produit par Sony).

On aurait tendance à être optimiste par rapport à ce premier aperçu. Mais il faudra en avoir le cœur net dès le 24 juillet 2024 au cinéma. Et si Deadpool était bien le « Jésus de Marvel » ?

Owen

Laisser un commentaire