Aller au contenu

Les secrets de tournage de Captain Marvel

  • Axelle 

Sortie en 2019, Captain Marvel est le premier film du MCU à être centré sur une super-héroïne. Découvrez les meilleures anecdotes et easter eggs du tournage.

 

Bryce Dallas en Captain Marvel ?

Et oui, même si aujourd’hui c’est Brie Larson qui incarne le personnage de Carol Danvers, l’héroïne aurait pu avoir un tout autre visage.

C’est durant la promotion de Jurassic World, que l’actrice Bryce Dallas aurait littéralement supplié les studios Marvel pour lui donner le rôle. L’actrice était fan des comics et du personnage.

Des cours de pilotage difficiles

Pour paraître plus crédible dans le film, Brie Larson a souhaité prendre des cours de pilotage. Elle a passé 2 jours sur la base aérienne de l’US Air Force de Nellis à Las Vegas.

Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu. L’actrice est montée dans un F-16 et a encaissé les 6,5 g. Elle a simulé un combat aérien et a vomi tout le temps. Heureusement qu’elle n’a jamais dû piloter un avion pour le film.

Un hommage à Top Gun et à Star Wars

Souvenez du « petit chat » qui accompagne Carol Danvers dans le film. Les lecteurs de comics savent qu’il se prénomme « Chewie » en hommage au personnage de Chewbacca dans Star Wars.

Mais dans le film, il a été renommé « Goose« , une référence à l’indicatif de vol du navigateur de Maverick dans Top Gun.

Un script qui n'arrêtait pas de changer

La réalisatrice Anna Boden a confirmé que le script du film n’arrêtait pas de changer car le film était en constante évolution. Les critiques ont d’ailleurs considéré le scénario comme trop classique.

De nombreux easter eggs

La première apparition de Monica Rambeau

Maria Rambeau, la mère de Monica Rambeau apparaît dans Captain Marvel, sous les traits du pilote Photon. On voit également sa fille enfant qui fera sa seconde apparition dans le MCU en étant adulte dans la série WandaVision.

Arnold Schwarzenegger ?

Croyant entendre un bruit, Carol Danvers tire un de ses rayons dans la vitrine d’un magasin. Elle brise une publicité du film d’action True Lies avec Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis sorti un an avant les évènements de Captain Marvel.

Buzz l'Eclair

Cela peut paraître improbable mais Marvel fait bien une référence à Buzz l’Eclair, personnage de Toy Story, dans le film. Carol appelle à l’aide « Star Command » avec sa radio, référence à l’organisation pour laquelle travaille Buzz.

Pulp Fiction

Et oui, Captain Marvel fait de nombreuses références à Pulp Fiction. Tout d’abord, parce que Samuel L Jackson joue dans les deux films. Dans une scène, on peut voir Skull boire dans un gobelet similaire à celui de Jules, personnage incarné par Jackson dans Pulp Fiction. De plus, le film se déroule dans les mêmes années que Captain Marvel !

Alors avez-vous toutes ces références ? 

Axelle

Laisser un commentaire