[Update] Marvel Studios chercherait à introduire Deadpool dans le MCU

Mise à jour 20/06 : Interrogé par les journalistes de ComicsBook lors du tapis rouge de Spider-Man: Far From Home, Kevin Feige a écarté la possibilité d’une apparition de Deadpool dans un futur Spider-Man 3.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, Marvel Studios a récupéré les droits d’utiliser (entre autres) les X-Men et les 4 Fantastiques dans le MCU. Alors que l’on ne devrait pas retrouver les mutants sur grand écran avant plusieurs années selon Kevin Feige, président de Marvel Studios, ses équipes créatives travaillent actuellement sur la meilleure façon possible de les introduire dans le MCU.

L’un des cas les plus épineux pour Marvel Studios est celui de Deadpool, récente poule aux œufs d’or qui a su apporter un coup de fouet à la saga X-Men. Selon Jeremy Conrad, fondateur du site MCU Cosmic, une source qu’il juge “très fiable et qui s’est toujours révélée juste par le passé” lui aurait confié que trois pistes seraient actuellement privilégiées pour introduire Wade Wilson dans le MCU :

  • Un nouveau film solo comme Deadpool 3
  • Une mini-série Disney+ focalisée sur lui comme Falcon & Winter Soldier, Loki  ou encore Wandavision
  • L’introduire en tant que binôme de Spider-Man dans Spider-Man 

L’hypothèse d’un Deadpool 3 canon au MCU poserait un gros problème de continuité, même si le personnage pourrait facilement le contourner grâce à son humour et à sa destruction régulière du quatrième mur. Mais alors que toute la saga X-Men faite par la Fox depuis 2000 va être rebootée afin que ses personnages puissent rejoindre le MCU, il semble peu probable que seul Deadpool “survive” à cette décision alors qu’il faisait partie intégrante de cet univers.

En ce qui concerne l’idée d’une introduction via une série Disney+, le service de streaming de Disney, la question de la classification risque de poser problème. En effet, les films Deadpool étaient Rated-R aux Etats-Unis, soit une interdiction aux mineurs de moins de 17 ans. Or, Disney+ se veut être une plateforme de streaming familiale et retirer l’humour trash de Deadpool risque de dénaturer le personnage. Cependant, il ne faut pas oublier la sortie en fin d’année dernière de Once upon a Deadpool, une version “censurée” de Deadpool 2 pour que le film soit PG-13. Donc, cette hypothèse reste crédible.

Enfin, voir Deadpool apparaître pour la première fois en tant que binôme de l’homme-araignée dans un Spider-Man 3 ne semble pas être une idée si folle. En effet, Tom Holland, l’acteur de Spider-Man, avait révélé alors qu’il ne le devait pas (Spoiler-man, Spoiler-man…) que 3 films Spider-Man étaient prévus dès le départ dans son contrat. Le comics Spider-Man/Deadpool étant assez populaire, cela pourrait être un moyen ingénieux de l’introduire dans le MCU.

Dans tous les cas, nous ne saurons le fin mot de cette histoire que dans longtemps, les X-Men ne devant pas apparaître dans la première partie de la Phase 4 du MCU.

En attendant, Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet prochain et Disney+ devrait être disponible le 12 novembre aux Etats-Unis et début 2020 chez nous.

Laisser un commentaire