Aller au contenu

Morbius: Un nouvel échec pour Sony

  • Axelle 

Sorti en mars 2022 en France, le dernier film Marvel de Sony Pictures, Morbius, n’a pas convaincu le public et encore moins la presse. L’adversaire de Spider-Man avait à peine récolté 160 million de dollars dans le monde lors de sa première phase d’exploitation en salles. Ce samedi 4 juin, Forbes indiquait dans un article le deuxième échec du film, car oui, Sony a tenté de ressortir le film en vain…

Tout commence sur Twitter où des internautes se sont lancés dans une campagne virale. Depuis sa sortie, Morbius a subi de nombreuses moqueries, générant de nombreux memes. Mais le problème est que Sony a pris ce « regain » d’intérêt au sérieux. Ils ont donc décidé de ressortir le film dans environ 1000 salles aux États-Unis. Cependant, avec uniquement 300 000 dollars récoltés en un week-end, Morbius se ridiculise de nouveau avec une moyenne avoisinant 290 dollars par salles (donc encore moins par séance). Voilà donc ce qu’il se passe lorsque l’on confond internet et réalité…

Face au grand succès du dernier né de Marvel Studios Doctor Strange in the Multiverse of Madness  ou encore la suite de Top Gun qui cartonne, les chiffres de Morbius font plus que pâle figure. Résultat le film continue de se ridiculiser aussi bien au cinéma que sur Internet où il est la risée des internautes. Un slogan est même né sur Twitter : #MorbiusSweep (Morbius balaie tout).

Jared Leto, interprète de Morbius a également participé à la campagne de memes pendant alors bien faire, mais ce dernier décribilise le film pour de bon. Sony n’a semblerait-il donc pas réussi à comprendre la culture d’Internet et s’enfonce davantage dans la tourmente qui entoure Morbius et de manière plus globale, tous leurs films du Spider-Man Universe…

Axelle

Laisser un commentaire