Aller au contenu

Thor : Un film aux anecdotes électrisantes

  • Axelle 

Thor est le troisième opus du MCU et présente le dieu asgardien pour la première fois au public en 2011. Dès lors, Thor est devenu l’un des héros le plus emblématique du MCU. Cette semaine, je vous propose de tester vos connaissances sur le fils d’Odin !

De nombreux secrets de tournage

Le film réalisé par Kenneth Branagh comporte son lot de références inattendues pour un film du MCU. A travers les comics, on remarque que Thor a une vie dramatique ponctuée de combat et d’amours impossibles. Le réalisateur, surnommé le « Shakespearien » par les critiques a voulu donner une tonalité grandiose au film. On retrouve cette inspiration dans la scène où le héros est exilé par son père Odin, scène violente qui montre l’aspect dramatique et tumultueux de la vie de Thor.

Anthony Hopkins peut convaincu par son rôle

L’interprète d’Odin ne voulait pas apparaître dans un film Marvel. Colm Feore (Laufey) rapporte avoir été surpris de voir l’acteur sur le plateau. C’est finalement le réalisateur qui a convaincu Hopkins d’interpréter le père de Thor. Un choix judicieux pour le plus grand plaisir des fans.

Shakespeare jusque dans les costumes

L’enjeu de Kenneth Branagh était de rendre le costume de Thor à la fois réaliste mais aussi impressionnant. Une attention particulière a été donnée à la cape où le réalisateur a fait appel à Alexandra Byrne, sa chef costumière pour son film Hamlet. La cape devait accompagner Thor dans ses mouvements et montre un dieu du tonnerre puissant.

Thor aurait pu avoir un tout autre visage

Si aujourd’hui Thor est interprété par Chris Hemsworth, d’autres acteurs étaient pressentis pour le rôle comme Tom Hiddelston (Loki), Brad Pitt ou encore Daniel Craig. Après sa première audition, l’acteur n’a pas été rappelé tout de suite contrairement à son frère Liam Hemsworth.

Une préparation physique intense

Rien de mieux que de s’inspirer des mouvements du boxeur Mike Tyson pour apprendre à manier le marteau comme un dieu. C’est en tout cas ce qu’a fait Hemsworth pour incarner Thor. Il a subi une grande transformation physique pour le rôle, si bien qu’à quelques jours du tournage, il ne pouvait plus rentrer dans le costume.

Des easter eggs précieux pour la suite du MCU

Si vous étiez bien attentif durant votre visionnage du film, vous avez sans doute pu remarquer le Gantelet de l’Infini, présent dans la salle du trésor d’Odin. L’arme qui fera disparaître 50% de l’humanité.

Une promesse

Depuis les débuts du MCU, Marvel Studios nous a habitué à des scènes post-crédits, mais le générique de Thor marque une nouveauté qui sera reprise par la suite. En effet, c’est la première fois qu’on nous indique qu’un héros reviendra dans un futur film.

Alors êtes-vous incollables sur Thor 1 ?

Axelle

Laisser un commentaire