Aller au contenu

ANTHONY MACKIE « DÉTESTAIT » L’IDÉE DE DEVENIR CAPTAIN AMERICA

  • Jumar 

Aujourd’hui devenu l’emblématique Captain America du MCU, Anthony Mackie a révélé récemment ne pas avoir été fan de l’idée lorsqu’elle lui a été annoncée au départ.

Dans une interview accordée à DigitalSpy, l’acteur américain a en effet déclaré qu’il avait « détesté l’idée » de faire de son personnage, Sam Wilson, le nouveau Captain America après le départ de Steve Rogers. À la fin d’Avengers : Endgame, Sam recevait le bouclier en héritage de la part de Steve, mais restait perplexe face à ce geste, affirmant notamment qu’il avait l’impression que celui-ci appartenait à quelqu’un d’autre. Cette hésitation du personnage semble s’être à l’époque transmise à l’acteur, qui doutait de l’intérêt de cette idée. Mackie précise également que suite au film, Kevin Feige et Nate Moore (producteur chez Marvel Studios) lui avaient expliqué que la volonté de départ de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver ne serait pas forcément de faire de lui le nouveau Captain America, mais peut-être plutôt d’explorer le vrai sens de ce titre, renforçant sa confusion quant à son nouveau rôle.

Aujourd’hui, alors que la série s’est conclue sur la consécration de Sam Wilson en Captain, les doutes de l’acteur ont probablement été effacés par l’accueil très favorable qu’a reçu son personnage. Si la question de l’héritage du bouclier n’était de toute évidence pas clarifiée suite aux évènements d’Endgame, la direction prise par Marvel semble avoir convaincu les fans, et nul doute que Sam Wilson a largement gagné en popularité suite à la série. Reste à voir à présent comment ce nouveau Captain America va trouver sa place au sein de l’univers cinématographique Marvel, avec un quatrième film solo déjà annoncé avant peut-être de prendre la tête d’une nouvelle génération d’Avengers.

Laisser un commentaire