Box-Office: Avengers : Endgame franchi déjà le milliard !

CINQ JOURS. C’est le nombre de jours qui a fallu à Avengers : Endgame pour battre le record historique du film ayant dépassé le milliard le plus rapidement mais doublant également avec son score de l’année dernière où il avait récolté 641 millions de dollars au même moment.

En Amérique du Nord, le film a dépassé toutes les attentes et prédictions en récoltant 356 millions de dollars battant le record détenu par Avengers : Infinity War qui avait récolté 257,7 millions de dollars. Quasiment 100 millions de plus c’est très impressionnant et du jamais vu dans l’histoire du cinéma !

A l’international, le film culmine à 866 millions de dollars dont un chiffre énorme de 330,5 millions en Chine. Il bat ainsi tous les records et rassemble donc 1,222 milliard de dollars en même pas une semaine, ce n’est que le début et ce chiffre va considérablement augmenter voire même doubler d’ici la semaine prochaine.

Avec de tels scores, certaines prédictions misent déjà sur lui pour dépasser Avatar le film premier au box-office avec plus de 2,7 milliards de dollars. Il faudra patienter les prochaines semaines pour découvrir le résultat.

Par ailleurs, le succès du film pousse Captain Marvel encore plus haut qui monte de la quatrième à la deuxième place du box-office américain et dépasse sur le sol domestique le score de Wonder Woman avec un chiffre de 413,6 millions de dollars.

Captain Marvel est sorti le 6 mars au cinéma et Avengers : Endgame le 24 avril.

0 Partages

Laisser un commentaire