Aller au contenu

Vers un changement de direction pour Avengers 5

Alors que les grèves des scénaristes et des acteurs, qui ont figé l’industrie toute entière, ont cessé depuis quelques semaines, l’énorme usine à gaz qu’est Hollywood semble repartir de plus belle, avec les studios qui comptent bien rattraper le temps perdu. C’est hier, après une journée bien chargée en informations et qui s’est terminée avec un casting majeur sur le point d’aboutir pour Marvel Studios, que Deadline nous apprend que Destin Daniel Cretton n’est plus attachée à la réalisation du cinquième opus de la saga Avengers, à savoir The Kang Dynasty. 

Le site spécialisé avance que Cretton a quitté de lui-même le projet, afin de se concentrer davantage sur la série Disney+ Wonder Man, dont il est le réalisateur des deux premiers épisodes mais aussi producteur. Par ailleurs, on apprend que la série retrouvera les chemins des plateaux de tournage après Thanksgiving et qu’elle sera placée sous le label « Marvel Spotlight« , signifiant que le projet est autonome et ne rentre pas dans les grandes lignes narratives du MCU.

Deadline nous apprend aussi que le cinéaste travaille sur la suite de Shang-Chi et la Légende des dix Anneaux avec Simu Liu et qu’il est en négociations pour réaliser de futurs films, mais sans préciser si le second volet des aventures de Shang-Chi fait partie du lot, bien qu’il en sera sans doute le réalisateur.

PLUS DE DYNASTIE EN VUE ?

Avengers: the Kang Dynasty se retrouve alors orphelin. Le film, qui est censé sortir le 29 avril 2026 en France, a tout de même encore pas mal de temps devant lui. Récemment, c’est Michael Waldron, auteur de la saison 1 de Loki et du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui a repris les rênes du scénario, après que Jeff Loveness (Ant-Man et la Guêpe: Quantumania) ait écrit un premier brouillon. Toutefois, nous ne savons pas si ce second est resté à bord du navire ou si Marvel Studios l’a gentiment écarté après réflexion durant la grève des scénaristes. 

Car oui, durant la grève, le studio de la Maison des Idées s’est sérieusement penché sur les problèmes de ses futures productions comme on a pu le voir avec la série Daredevil: Born Again. Marvel Studios a alors forcément évoqué le cas de Kang, et comme nous vous l’avions indiqué au début du mois, ce dernier voit son avenir menacé au sein du MCU. Si Waldron chapeaute désormais The Kang Dynasty en plus de Secret Wars, c’est sans doute un premier aperçu de la nouvelle volonté de Feige et ses équipes de lier davantage les deux longs-métrages. Ils pourraient alors, pourquoi pas, en faire finalement un film en deux parties, comme l’avance Jeff Sneider. Ce dernier nous indique même que Marvel chercherait désormais à donner la réalisation des deux films à un seul et unique réalisateur (ou duo).

Ce serait ici, sans doute la meilleure solution pour développer beaucoup plus l’aspect Secret Wars (le comics mérite au moins un film en deux parties, qu’on se le dise très clairement), tout en évinçant discrètement la storyline de Kang, car après tout, tout semble très bien se passer, pour l’instant, du côté de la TVA et de Loki. Qu’en pensez-vous ? Et qui voyez vous réaliser Avengers 5 et 6 ? Dites le nous en commentaires !

Guillaume

2 commentaires sur “Vers un changement de direction pour Avengers 5”

Laisser un commentaire