Avengers Infinity War/Endgame : Tous les secrets révélés

  • Alexis 

Avengers infinity war/endgame : tous les secrets révélés

Pour célébrer les anniversaires respectifs des deux ans d’Avengers : Infinity War et d’un an de Avengers : Endgame, les scénaristes des films, Christopher Markus et Stephen McFeely, et les réalisateurs Anthony et Joe Russo se sont rendus sur les réseaux sociaux pendant deux soirées à l’occasion de la Quarantine Watch Parties.

Markus et McFeely ont donné le coup d’envoi dimanche avec Infinity War, prenant le contrôle de la page Twitter de Comicbook.com et partageant les secrets des coulisses et les photos issues du tournage. Ils sont revenus sur Twitter lundi pour discuter de Endgame, et ont été rejoints cette fois-ci par les frères Russo. Voici les meilleurs anecdotes sélectionnées de ces deux soirées.

AVENGERS : INFINITY WAR

Nova Corps

Une première ébauche du script d’Infinity War de Markus et McFeely avait Thanos attaquant la planète Xandar et récupérant la pierre du Pouvoir du coffre de Nova Corps. Nova, alias Richard Rider, aurait alors atterri sur Terre au lieu de Hulk et aurait proclamé “Thanos arrive !”. La Nova Corps n’a pas été vue depuis les Gardiens de la Galaxie en 2014 mais avec Xandar en ruines et la Nova Corps décimée, il semble très probable que Richard Rider, le dernier du Nova Corps, arrivera très prochainement dans l’univers cinématographique Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens avaient initialement un rôle beaucoup plus petit dans Infinity War, à l’exception de Nebula et Gamora selon Christopher Markus, mais au fur et à mesure que le script s’est construit, le reste de l’équipe est devenu plus impliqué dans l’histoire. Le réalisateur James Gunn a été consulté sur la direction des personnages, recommandant même l’utilisation de la chanson “The Rubberband Man” des Spinners pour leur introduction dans le film.

Stephen McFeely a noté à quel point c’était amusant de jouer avec les jouets de James Gunn et a révélé que la scène dans laquelle les Gardiens rencontrent Thor aurait pu durer jusqu’à 20 minutes. En ce qui concerne la mort de Gamora, c’est le chef des studios Marvel, Kevin Feige, qui en a parlé à James Gunn, et ce dernier a déclaré qu’il avait été consulté au préalable et que la mort du personnage n’interferait pas avec son plan pour les prochains Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Paris

Une version antérieure du scénario a vu Wanda et Vision à Paris. Là, ils auraient été attaqués par un essaim d’Outriders conduisant à une grande séquence de combat. Le projet final a vu le couple à Édimbourg affronter les lieutenants de Thanos, Proxima Midnight et Corvus Glaive.

Iron Man et Doctor Strange

McFeely a révélé qu’il y avait plusieurs autres versions du sauvetage d’Iron Man et de Spider-Man du Doctor Strange contre Ebony Maw. Dans une version, Tony a envoyé son nano-costume à Strange, ce qui aurait abouti à un Doctor Strange adapté au fer, avec l’œil d’Agamotto au centre de sa poitrine plutôt que le réacteur à arc.

Crâne Rouge

Ramener Crâne Rouge était un aspect que Markus et McFeely étaient vraiment désireux de faire fonctionner, notamment parce que cela les a amené à boucler la boucle du tout premier film Marvel qu’ils ont écrit Captain America : The First Avenger. Les scénaristes ont qualifié son inclusion de partie importante de ce résumé de la première décennie du MCU, posant la question de savoir si le Crâne Rouge aura un rôle dans toutes les histoires futures.

Professeur Hulk

Le Professeur Hulk allait à l’origine faire ses débuts à la fin de Infinity War et l’acteur Mark Ruffalo a tourné une scène dans laquelle Bruce Banner se dispute avec Hulk, qui finit par émerger de l’armure Hulkbuster sous le nom du Professeur Hulk. Mais les scénaristes ont déclaré que la scène ne fonctionnait pas malgré une performance géniale de l’acteur, donc l’introduction du Professeur Hulk a été modifié pour Endgame.

Destin revisité

Markus a commenté la phrase de Thanos “J’ai ignoré mon destin une fois”, disant que Thanos fait référence à son échec à sauver Titan. Bien que l’arc du jeune Thanos soit présenté dans le livre The Art of Infinity War, nous ne le voyons jamais dans le film. Mais étant donné ses liens étroits avec la saga des Eternels et des Deviants, le jeune Thanos pourrait avoir un rôle à jouer dans l’avenir du MCU sait-on jamais.

AVENGERS : ENDGAME

Messages vidéos

Marcus a révélé que les deux messages vidéo de Tony dans Endgame – l’un où il pense qu’il est sur le point de mourir, et l’autre où il est décédé – a contribué à construire le script et sa structure.

Captain Marvel

Quant à savoir si Carol Danvers a jamais eu un rôle plus important dans Endgame, McFeely a déclaré que son rôle était toujours de la taille qu’il est. « L’objectif de Endgame était toujours de mettre en évidence les Avengers originaux pendant que nous leur disions au revoir. En conséquence, les nouveaux personnages ont généralement joué des rôles plus petits », a-t-il déclaré. 

Le sandwich 

Les Russo ont discuté de la scène dans laquelle nous sommes réintroduits à Black Widow cinq ans plus tard, et nous la voyons manger un sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée. En raison de la nature du tournage et de plusieurs prises, il y avait un seau sous le bureau à côté de l’actrice dans lequel elle pouvait cracher sa bouchée de sandwich après chaque prise afin de ne pas avoir à manger 14 sandwichs. Markus a également révélé qu’il existe de nombreuses images de Scarlett Johansson en train de faire un sandwich, qu’il dit en plaisantant qu’il ne peut pas croire que cela a été coupé du film.

Hommage

Les Russo ont révélé qu’ils avaient toujours voulu faire une scène dystopique, inspirée par leur amour du film La Planète des singes (sorti en 1968) en grandissant. La réémergence de Scott Lang du royaume quantique leur a fourni l’occasion idéale de le faire et de tirer parti de la qualité inhérente de l’acteur pour vendre cette nouvelle version inconnue de San Francisco post-Snap.

Problème de poids

Les prothèses de « Bro Thor» de Chris Hemsworth pesaient 31 kilos et l’acteur avait par conséquence des problèmes de dos à la fin du tournage. La bière que Thor boit dans la scène “Lebowski” provient d’une brasserie locale de Géorgie, dont l’équipe, mais surtout Joe Russo, selon son propre témoignage, était obsédé, ils ont donc dû le glisser dans le film.

Challenges d’écriture

Interrogés sur le personnage le plus difficile à écrire, les scénaristes ont dit que c’était Black Widow simplement parce qu’elle était si secrète et avait tendance à garder tant de choses pour elle. Et en ce qui concerne la scène la plus difficile à écrire, ils ont dit que c’était la scène dans laquelle le voyage dans le temps est expliqué en raison du processus de donner un sens au contexte du film et de fournir des moments importants aux différents personnages. Ils se sont assis avec des physiciens pour discuter de la nature du voyage dans le temps.

Iron Man contre Heimdall

Un avant-projet du script a vu Iron Man et Thor se rendre à Asgard pour récupérer les pierres de réalité et de l’espace. Tony aurait porté un costume furtif invisible, qui a fait ses débuts dans le comic Iron Man n°152 en 1981, et aurait combattu Heimdall. McFeely a noté que si la scène était cool, elle n’était pas émotionnelle. De même, Nebula et War Machine allaient à l’origine arriver sur la planète Morag et alors qu’ils étaient sous l’eau, ils auraient combattu un monstre marin géant. Encore une fois, cool, mais manquait d’un lien émotionnel.

Captain America vs Crâne Rouge

Les scénaristes ont révélé que leur intention était de voir Steve Rogers rencontrer le Crâne Rouge sur Vormir, mais cela n’avait jamais de sens pour lui d’être là. Il y avait aussi un plan original pour que Nébula manie le Gant d’Infinité comme elle le fait dans les comics, mais les scénaristes ont estimé que cela enlevait du poids à Tony qui le mettait inévitablement et se sacrifiait.

Captain America était-il depuis toujours “worthy” ?

Selon Markus, Steve Rogers n’était pas digne de soulever Mjolnir dans Avengers: Age of Ultron parce qu’il avait toujours le secret des parents de Tony sur lui. Avec cela résolu par le troisième acte de Endgame, Captain America est jugé digne d’exercer son pouvoir.

Sessions du dimanche avec Robert Downey Jr.

Chaque semaine avant de débuter le tournage sur Infinity War et Endgame, les frères Russo rencontraient Robert Downey Jr. afin qu’il puisse utiliser ce temps pour creuser dans le personnage de Tony Stark, et de travailler sur des improvisations. La désormais célèbre phrase “I love you 3000” était quelque chose que le fils de l’acteur, maintenant âgé de 8 ans, lui dirait.

Joe Russo a discuté de la notion de propriété émotionnelle qui venait non seulement de Robert Downey Jr. incorporant des éléments de sa propre vie à Tony Stark, mais aussi des réalisateurs exprimant les valeurs qui étaient importantes pour eux. L’acteur a admis que le processus de tournage consécutif de ces films après la fin d’une expérience de 10 ans “aurait dû être épuisant, mais ce ne l’était pas” en raison du processus d’amitié et de collaboration qui a été établi entre les réalisateurs et les acteurs.

Paul Thomas Anderson, Fan de Marvel ?

Durant un Live Instagram avec les réalisateurs, Robert Downey Jr. a partagé une anecdote dans laquelle il a parlé au réalisateur Paul Thomas Anderson connu pour ses films There Will Be Blood, The Master et Phantom Thread, qui lui a révélé que lorsqu’il a vu Avengers: Endgame, il a enregistré des réactions de fans au cinéma pour lui rappeler le pouvoir du cinéma et son aspect unificateur.

L’avenir ?

Joe Russo a brièvement abordé la question de savoir si lui et Anthony reviendraient pour un autre film MCU. Bien que sa réponse ne soit pas exactement nouvelle, il a confirmé ce qu’il avait dit auparavant: «Nous avons eu une expérience incroyable, créative et émotionnelle. C’est juste une question de timing et quand nous trouverons le bon matériel. ”

En attendant un éventuel retour des Russo dans le MCU, Black Widow, réalisé par Cate Shortland, sortira dans nos salles le 28 octobre prochain, avec Scarlett Johansson, David Harbour, Florence Pugh, O.T. Fagbenle, Rachel Weisz et Ray Winstone.

Laisser un commentaire