Aller au contenu

Black Panther 2 : les personnages du film se dévoilent

  • Jumar 

Alors que le film reste pour le moment assez mystérieux sur son intrigue, les designs de certains personnages de Black Panther 2 ont été révélés, notamment celui d’un certain Namor.

On retrouve tout d’abord des personnages bien connus avec Okoye et Shuri. Si le design de la guerrière des Dora Milaje reste assez proche de son style habituel, il n’en est rien en ce qui concerne la petite soeur de T’Challa. Sa tenue tout comme sa posture semblent indiquer un rôle d’action pour la jeune fille, elle qui nous avait plutôt habitué à faire parler son génie loin du champ de bataille. Cela ne nous donne malgré tout pas plus d’indication quant à l’héritier(ère) du costume de Black Panther, pour lequel Shuri pourrait légitimement faire partie des prétendants.

Un nouveau personnage nous est également présenté : il s’agit d’Attuma, un guerrier Atlante qui pourrait être l’un des antagonistes du film. Il est cependant compliqué d’imaginer son rôle au sein de l’intrigue, en raison de la très probable redéfinition d’Atlantis et de ses habitants. En effet, la cité mythique pourrait se voir associée à la culture sud-américaine, notamment au peuple Aztèque, ce qui pourrait expliquer l’inspiration derrière ce costume de combat. C’est encore plus flagrant quand on observe le design du dernier personnage dévoilé, le roi des Atlantes en personnes.

Les deux premières images ci-dessus sont les toutes premières de Namor dans le MCU, sous les traits de l’acteur Tenoch Huerta. Si les teintes vertes et dorées de son costume rappellent les couleurs classiques du personnage (voir la 3ème image), des motifs à influence aztèque y ont été intégré. Cette influence est d’autant plus visible avec la coiffe plumée qu’il porte sur la seconde image dévoilée. Ce choix artistique, corrélé à l’origine mexicaine de l’acteur choisi pour le rôle, tend à confirmer cette volonté d’ancrer Namor et son royaume dans une culture sud-américaine antique. Marvel Studios auraient fait ce choix afin d’éviter la confusion chez le public entre ce personnage et un autre roi d’Atlantis évoluant chez DC Comics : Aquaman. Ce changement suscitera à n’en pas des douter des questionnements chez les fans du personnage, et il sera intéressant de voir comment cette réécriture a été pensée par les scénaristes. Dans tous les cas, le rôle de Namor sera probablement ambivalent comme souvent, ce dernier étant un rival de Black Panther mais pas foncièrement un vilain. La présence d’Attuma, ennemi du roi des Atlantes, et la possible apparition du Docteur Fatalis brouillent les pistes quant au véritable antagoniste du film.

Black Panther : Wakanda Forever, de Ryan Coogler, sortira en France le 9 novembre 2022, avec Letitia Wright, Tenoch Huerta, Danai Gurira et Daniel Kaluuya.

Laisser un commentaire