Aller au contenu

Black Widow : Kevin Feige révèle des secrets de tournage

  • Jumar 

BLACK WIDOW : KEVIN FEIGE RÉVÈLE DES SECRETS DE TOURNAGE

Lors d’une « Watch Party » autour de Black Widow organisée avec les fans, Kevin Feige a répondu aux questions de certains d’entre eux sur Twitter à propos du film et de ses acteurs.

Attention : assurez-vous d’avoir vu Black Widow au moment de la lecture de cet article, plusieurs spoilers sur des scènes et personnages du films étant au programme.

Comme souvent lorsqu’il en a l’occasion, Kevin Feige s’est montré plutôt loquace à propos du film, et notamment du tournage, qui a eu lieu sur 3 continents différents : Amérique du Nord (Géorgie pour l’enfance de Natasha notamment), Europe (Norvège, Londres) et Afrique. Le tournage en Norvège fut d’ailleurs mémorable : plongeon dans l’eau glacée pour Scarlett Johansson, traces de loups sur le lieu de tournage, ou encore les nuits passées par l’équipe dans un bateau/hôtel qui les transportait d’un lieu à l’autre. Le patron de Marvel Studios s’est également livré sur certaines scènes du film, sa préférée étant le deuxième dîner de famille, le « coeur du film » d’après lui. La disposition des membres de la famille d’espions est d’ailleurs la même que lors de la première scène de repas au début du film. Un jeu de miroir que l’on retrouve dans les deux corps de Natasha et Yelena, dans la même posture sur le sol du jet que dans la Chambre Rouge plus tôt dans le film.

Certaines scènes ont représenté plus de difficultés que d’autres, notamment celle en parachute qui a nécessité des dizaines de vrais sauts. Une tempête la veille de la scène du goulag a obligé l’équipe de production à disposer à nouveau en urgence toute la fausse neige qui avait été balayée par la pluie. Autre difficulté majeure : David Harbour s’est réellement retrouvé coincé dans son costume lors de la scène où il l’essaye. La séquence où il appelle à l’aide a même été conservée au montage. L’acteur, qui a pris des leçons de combat pour le film, est également à l’origine de la chanson « American Pie » que son personnage chante à Natasha.

Certains détails du film ont été minutieusement pensés, comme le tatouage d’Alexei sur son épaule qui contient le nom de ses filles en russe, ou encore la veste de Yelena qui est le même modèle porté par Natasha dans Avengers : Infinity War. L’idée derrière cette veste était selon Feige de créer un lien au-delà du film entre les deux femmes, et ainsi de réunir leurs histoires.

Feige attire l’attention sur la voix entendue à la radio au moment de l’explosion d’un immeuble : il s’agit en effet de celle de Clint Barton (Jeremy Renner). L’archer des Avengers est également référencé par le collier en forme de flèche porté par Natasha depuis Captain America : Le Soldat de l’Hiver, à l’initiative de Scarlett Johansson. On apprend d’ailleurs à quel point cette dernière était impliquée dans le film (elle est productrice exécutive) et l’écriture de son personnage. Feige loue la capacité de l’actrice à trouver des connexions profondes entre les personnages, elle qui a selon lui très vite compris qui était Natasha et comment raconter son histoire. C’est également Johansson qui a présenté la réalisatrice du film Cate Shortland aux studios Marvel.

En ce qui concerne le reste du casting, Kevin Feige ne tarit pas non plus d’éloges, à commencer par Ever Anderson, qui interprète la jeune Natasha. Il se dit également fier qu’une excellente actrice comme Rachel Weisz (Melina) « fasse partie du MCU », une expression qui semble laisser entendre qu’on pourrait l’y revoir lors d’un autre film. Feige est plus direct quant aux personnages de Rick Mason (O.T. Fagbenle) et Red Guardian (David Harbour), qu’il souhaite revoir tous deux par la suite. On apprend également que l’une des Veuves de la Chambre Rouge, née en Chine et interprétée par Jade Xu, devrait faire un court caméo dans un prochain film, probablement Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Il n’oublie pas non plus de remercier Olga Kurylenko, qui garde le secret sur son rôle de Taskmaster depuis plus de deux ans.

Enfin, comment ne pas mentionner Yelena Belova (Florence Pugh), qui a conquis les fans et dont l’avenir au sein du MCU s’annonce brillant. Le boss de Marvel Studios tient à préciser que si elle portera l’héritage de Natasha, elle le fera à travers son propre personnage et sa propre histoire. Il nous reste encore beaucoup à découvrir à son propos, Feige refusant notamment de dévoiler si elle a été victime du claquement de doigts de Thanos, précisant qu’on finira par le savoir. Une déclaration énigmatique qui prendra sans doute tout son sens lors d’un futur projet impliquant le personnage.

Black Widow, de Cate Shortland, est actuellement disponible en salles, avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz.

Laisser un commentaire