Aller au contenu

E3 2019 : Récap sur le nouveau jeu-vidéo ‘Marvel’s Avengers : A-Day’

Il était temps. Après plusieurs années d’attente, Square Enix a dévoilé cette nuit les premières images de Marvel’s Avengers: A-Day. Et le jeu divise, divise beaucoup. Certains regrettent les graphismes ou le design des personnages tandis que d’autres apprécient. L’histoire proposée sera bien évidemment inédite. Nous retrouvons donc l’équipe des Avengers avec Captain America, Iron Man, Thor, Hulk et Black Widow (sans Hawkeye) , sur la côte Ouest à San Francisco (on y reviendra).

Le jeu comportera un mode solo et un mode coop jusqu’à 4 joueurs maximum. Tous les contenus additionnels seront gratuits (comme notamment l’ajout de héros et éventuellement l’ajout de « skins MCU »), a promis Square Enix lors de la conférence. De plus, le jeu ne comportera pas de « lootbox ». La PS4 sera mise en avant avec du contenu exclusif.

Les Avengers devront faire face à de nombreux ennemies comme Taskmaster, aperçu brièvement dans le trailer. Chose assez surprenante, les Vengeurs sont donc installés à San Francisco, sur la côte Ouest des États-Unis. Cela fait forcément écho à ce qu’on nous dit dans le jeu Spider-Man d’Insomniac Games, exclusif à la PS4. Sommes-nous donc dans un univers connecté ? C’est assez probable mais nous n’avons néanmoins aucune réponse officielle pour le moment. Il est également fort probable que San Francisco ne soit pas le seul lieu (principal) du jeu étant donné que certaines séquences nous montrent Iron Man dans l’espace ou encore Thor au dessus de Manhattan, à New York.

À moins d’être présent à l’E3 où une démo semble être présente sur place, il faudra s’armer de patience pour incarner les Avengers, puisque le jeu sera disponible le 15 mai 2020, soit dans approximativement 11 mois. Marvel’s Avengers : A-Day sera disponible sur PS4, Xbox One, PC et sur Google Stadia (qui sera lancé en novembre). La beta du jeu sera temporairement exclusive à la PS4.

Guillaume

Laisser un commentaire