Aller au contenu

Kevin Feige reste incertain dans ses propos concernant la fin de la phase 4 du MCU

Kevin Feige reste incertain dans ses propos concernant la fin de la phase 4 du MCU

Pour la sortie de la série Disney+ WandaVision vendredi prochain (15/01/2021), Marvel Studios a tenu, le dimanche 10 janvier, une conférence de presse en ligne (réservée à la presse américaine) et par la suite divers entretiens avec des médias US tels que ComicBook.com ou Deadline, l’occasion idéale donc pour le président de Marvel Studios, Kevin Feige, de discuter du futur du MCU et des projets de la phase 4. 

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe, initialement présentée dans son intégralité le 21 juillet 2019 à la San Diego Comic-Con, s’apprête enfin à se lancer ce vendredi 15 janvier 2021 après plus d’un an et demi d’absence avec la première série de Marvel Studios, WandaVision, qui sort sur la plateforme Disney+. 

Mais depuis cette fameuse nuit sensationnelle du 21 juillet 2019 où Feige avait présenté l’ensemble des futurs projets, Marvel Studios a été touché de plein fouet par la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 et beaucoup d’eau a, semblerait-il, coulé sous les ponts et le Disney Investor Day, accompagné de sa flopée d’annonces, est passé par là il y a un mois jour pour jour.

Ainsi, bien que nous sommes à l’aube du lancement de la phase 4, nous ne savons plus quand et où elle se termine, et il n’était pas clair si les nouveaux projets annoncés lors de l’Investor Day (Secret Invasion, Captain Marvel 2, Fantastic Four etc) fassent partie ou non de la phase 4 du MCU. En réponse à la question « Pourriez-vous clarifier où se termine la phase 4 ? » de Charles Murphy du site Murphy’s Multiverse, Kevin Feige laisse planer le doute tout en donnant une piste en répondant « non ». 

De fait, s’il ne veut pas dire où se termine la phase 4 du MCU, cela voudrait-il dire que d’autres projets sont à venir (Blade n’a toujours pas de date et pourrait faire partie de la phase 4, idem pour Deadpool 3) et que tous ceux annoncés lors du Disney Investor Day en fassent partie ? Probablement, mais seul le futur nous donnera la certitude de cela. Ce qui nous savons en revanche, c’est que les plans du studios ont bien changés avec la pandémie, notamment à cause des reports, qui ont par ailleurs probablement remis en question les méthodes employées par Marvel Studios.

En attendant d’amples informations, n’oubliez pas que WandaVision, avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Teyonah Parris, Kat Dennings et Randall Park sort sur Disney+ ce vendredi !

Guillaume

Laisser un commentaire