Marvel Studios : Le point sur les dernières rumeurs

  • Alexis 

MARVEL STUDIOS : LE POINT SUR LES dernières rumeurs

Malgré le confinement dans plusieurs pays suite au Covid-19 qui implique l’arrêt de production de beaucoup de projets à Hollywood, de nombreuses rumeurs sont apparues ces dernières semaines. Voici un petit récapitulatif de potentielles informations à retenir. 

Rappel : Ces informations ne sont pas officielles à l’heure d’aujourd’hui donc elles sont bien entendu à prendre avec des pincettes. 

Tournages : Black Panther II, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Ant-Man 3 

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit a posté deux screenshots du site ProductionList.com qui recense et détaille du début à la fin le parcours de production de chaque film. Ces captures d’écran concernaient deux films futurs du MCU, le premier indiquait un début de tournage estimé à février 2021 pour les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, et le second pour mars 2021 pour le deuxième volet de Black Panther.

Pour ce dernier, cette estimation parait plausible vu que la sortie du film est datée pour 6 mai 2022 aux États-Unis, et les débuts de tournage pour la globalité des films chez Marvel Studios commencent environ un an avant la sortie. Cependant, pour la date annoncée pour les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 cela parait plus étonnant. À l’heure actuelle, aucune date officielle n’a été annoncée pour ce film, même si une sortie en 2023 est très probable.

De plus, James Gunn recevant beaucoup de notifications à ce sujet, a clarifié la situation en annonçant qu’aucune de ces informations n’étaient vraies, et concernant son film, il ne prévoit pas de commencer la pré-production avant d’avoir terminer son travail sur le film DC The Suicide Squad qui doit sortir dans les salles le 6 août 2021 aux Etats-Unis. 

Le “scooper” très informé Charles Murphy a également précisé d’autres informations qui implique aussi Ant-Man 3.  Le film devait commencer son tournage au début de l’année 2021 pour une sortie probable pour février 2022, mais maintenant que Thor : Love and Thunder a pris ce créneau, le troisième volet de la saga Ant-Man sortira un an plus tard d’après Murphy, soit en février 2023. Toujours d’après lui, la production du film devrait donc débuter en début d’année 2022.

Captain Marvel 2

Autre rumeur apparue la semaine dernière, celle-ci concerne la potentielle réalisatrice qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau de Anna Boden et Ryan Fleck en réalisant la suite de Captain Marvel. Selon Daniel Richtman, Marvel Studios serait activement en recherche d’une réalisatrice, et aurait fait une pré-sélection avec plusieurs noms. Parmi eux, un nom assez connu du domaine de la télévision figure sur celle-ci en la personne de Michelle MacLaren, qui dispose d’un CV impressionnant et qui a réalisé des épisodes pour les séries X-Files, The Walking Dead, Westworld, Breaking Bad ou encore Game of Thrones. Il est également précisé que la réalisatrice recrutée pour ce film aura de grandes chances de se voir offrir l’opportunité de réaliser le prochain film Avengers.

Nova

Au mois de mai de l’année dernière, le site MCU Cosmic rapportait qu’un projet Nova était en début de développement chez Marvel Studios. Quelques mois plus tard cela a été précisé que son arrivée est prévue pour la phase 5. La semaine dernière, le site The Illuminerdi a confirmé que le projet est bel et bien en développement, le nom NOVA apparaîtrait dans une liste de productions à venir pour les studios Marvel, dont Kevin Feige apparaît en tant que producteur (comme l’intégralité des films du MCU). Il se murmure que ce soit la version de Nova la plus connue sous le casque, c’est-à-dire Richard Rider, mais absolument rien de confirmé.

Ghost Rider

Alors que le personnage de Ghost Rider était supposé marquer son retour dans une série pour la plateforme Hulu aux États-Unis, qui aurait vu Gabriel Luna reprendre le rôle qu’il avait interprété lors de la saison 4 de la série Agents of S.H.I.E.L.D., cette dernière a été annulée. Cependant toujours selon Daniel Richtman (pour The Direct), Marvel Studios souhaiterait toujours l’inclure dans le MCU, mais pas en tant que Robbie Reyes, mais plutôt en tant que Johnny Blaze, le Ghost Rider le plus connu. Aucune information sur s’il s’agit d’un projet de film ou de série, mais une première apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou dans un autre projet du même style paraît logique.

Dans l’attente de confirmations, le MCU reprendra ses droits en fin d’année avec Black Widow, réalisé par Cate Shortland, qui sortira dans nos salles le 28 octobre prochain, avec Scarlett Johansson, David Harbour, Florence Pugh, O.T. Fagbenle, Rachel Weisz et Ray Winstone.

Laisser un commentaire