Morbius : un premier trailer et beaucoup de questions

MORBIUS : UN PREMIER TRAILER ET BEAUCOUP DE QUESTIONS

C’est avec quelques heures de retard que nous ait parvenu la première bande-annonce du film Morbius de Sony Pictures, et avec elle, son lot de questions. Nous y retrouvons Jared Leto, dans le rôle de Morbius, avec un look et une origin-story assez classiques au premier abord. Mais le film réalisé par Daniel Espinosa nous dévoile bien d’autres informations, qui sont pour le moins surprenantes.

En 2017, lorsque Sony Pictures annonce le développement d’un film autour de Morbius, beaucoup ne comprenaient pas l’intérêt d’un projet sur un tel personnage, et personne ne se doutait encore que ce film, faisant normalement partie du SUMC (Sony Universe of Marvel Characters), viendrait tisser des liens avec le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe. Et c’est grâce à cette bande-annonce intrigante et sombre qu’on apprend (après de multiples rumeurs) l’existence de liens avec l’homme araignée incarné par Tom Holland.

SPOILERS (si vous n’avez pas vu la vidéo)

En effet, cette première bande-annonce nous dévoile le retour d’Adrian Toomes, alias le Vautour, principal antagoniste de Spider-Man: Homecoming, sorti en juillet 2017. Autre chose encore plus marquant, Adrian Toomes porte exactement la même tenue dans le trailer que dans la scène post-générique de Spider-Man: Homecoming, quand il est en prison et qu’il rencontre Mac Gargan, alias le Scorpion. Mais ce n’est pas la seule chose qui sème le trouble concernant le film.

La bande-annonce nous dévoile également un passage où l’on voit Michael Morbius (Jared Leto) marcher dans une ruelle dans laquelle est affichée une affiche de Spider-Man (un screen de l’écran de chargement du jeu Marvel’s Spider-Man, avec la tenue du Spidey de Tobey Maguire soit dit en passant, on ressent vraiment un effort de Sony), avec inscrit dessus “Murderer” soit en français “Meurtrier”. Cela renvoie directement à la fin de Spider-Man: Far From Home, lorsque le Daily Bugle révèle l’identité de Spider-Man et annonce qu’il est responsable du décès de Quentin Beck/Mysterio.

Ainsi, un doute concernant l’appartenance au MCU ou non, même s’il s’agit d’une production de Sony Pictures, s’est instauré au sein des fans. Une confirmation officielle de la part du manitou de Marvel Studios, Kevin Feige, ou même de Sony, ne serait pas de refus afin de mettre tout ceci au clair.

Marketing ou réalité ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Morbius sortira le 5 août 2020 en France, avec Jared LetoAdria ArjonaMatt SmithJared Harris et Tyrese Gibson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *