Qu’attendre de la phase 5 du MCU ?

Trois semaines après les annonces de la phase 4 du MCU à la San Diego Comic Con, les fans pensent d’ores et déjà à la suite, c’est-à-dire à la phase 5. En effet, la phase 4 est une phase de transition, et comme on a pu le constater, il n’y a pas de Black Panther 2, de Captain Marvel 2 ou encore de film Avengers. Les théories sur la phase 5 sont très nombreuses, de la plus logique à la moins pertinente. 

Mais alors, quels sont les films que l’on pourra peut-être voir dans cette phase 5 ? Voici la liste des projets qu’on aimerait voir dans le futur.

Rappel : calendrier purement imaginaire, rien n’est officiel sauf si c’est précisé.

 FÉVRIER 2022 – BLACK PANTHER 2

Black Panther a réalisé une excellente performance au box-office en février 2018. Marvel Studios et Disney ne voudront sans doute pas se risquer à sortir le film à un autre moment de l’année. On sait également que Ryan Coogler, réalisateur et co-scénariste du premier volet, a déjà commencé à écrire le script du second. Une sortie en 2022 est donc parfaitement envisageable, 4 ans après le phénomène du premier.

Concernant l’intrigue rien n’a pour l’instant fuité, mais les fans espèrent de tout cœur apercevoir dans le film, Namor, le Roi d’Atlantis !

MAI 2022 – LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 3

Initialement prévu pour mai 2020, le film a été reporté de quelques années suite au limogeage de James Gunn qui entre temps a rejoint  l’aventure ‘The Suicide Squad’. La production commencera une fois que Gunn aura terminé son travail chez DC. La sortie la plus probable serait pour mai 2022 selon nous.

JUILLET 2022 – 4 FANTASTIQUES

On rentre de plus en plus dans l’inconnu. Beaucoup de journalistes s’accordent à dire que Marvel Studios veut introduire les 4 Fantastiques avant d’introduire les Mutants, et ça parait assez logique. Le site Geek WorldWide nous avait même appris en juin dernier que Marvel Studios prévoyait une éventuelle sortie en 2022 et que Peyton Reed (Ant-Man/Ant-Man & the Wasp) pourrait réaliser le film. Affaire à suivre !

2022 – MISS MARVEL (SÉRIE DISNEY +)

C’est l’une des super-héroïnes les plus appréciées de ces dernières années, membre des Avengers un temps, puis des Champions, il s’agit bien évidemment de Kamala Khan alias Miss Marvel ! Kevin Feige l’a déjà évoqué à plusieurs reprises, et un projet autour du personnage serait peut-être même dans les tuyaux de Marvel Studio. L’idéal pour ce personnage serait une introduction via sa propre série sur Disney +. Elle pourra par la suite former une équipe avec les autres jeunes super-héros présents dans d’autres séries. On y reviendra.

2022/2023 – BLADE

C’était LA surprise du panel de Marvel Studios, personne ne l’a vue venir ! Blade a officiellement été annoncé, et on sait déjà que l’acteur oscarisé Mahershala Ali interprétera le rôle titre. Néanmoins, on a toujours pas de date annoncée. On sait seulement que le film sera bien dans la phase 5 et on mise sur une sortie entre 2022 et 2023, même si on ne sait pas s’il s’agira d’un film ou d’une série.

2023 – CAPTAIN MARVEL 2

Kevin Feige l’a bien confirmé à la SDCC, la suite du film Captain Marvel est en développement. Pas plus d’informations sur ce sujet, néanmoins une sortie pour 2023 semble probable.

2023 – YOUNG AVENGERS (SÉRIE DISNEY +)

Les Avengers du petit écran ? On sait déjà que de nouveaux jeunes héros seront introduits dans les séries Disney +. Certains d’entre eux font même partis des Young Avengers dans les comics comme Kate Bishop, qui prendra la relève d’Hawkeye dans la série du même nom. La série WandaVision introduira elle une autre jeune héroïne en la personne de Monica Rambeau en tant que Photon. Cette même série pourrait aussi voir les début de Wiccan & Speed dans le MCU. On ajoute Ms.Marvel et on obtient les « Young Avengers du MCU ». Certes, cette équipe est différente de celle des comics, mais pourquoi pas ?

2023/2024 – Nova

D’après ses scénaristes, Nova aurait pu être introduit dès Infinity War mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Il s’agit d’un héros cosmique très puissant, et de nombreux fans l’apprécient à tel point qu’ils le veulent à tout prix dans le MCU. Il y a quelques semaines, le site MCU Cosmic nous apprenait que, d’après sa source, un film Nova serait en développement chez Marvel Studios. Reste à voir si cela se concrétise ou non mais dans tous les cas, on voit bien une sortie en 2023 ou début d’année 2024. 

MAI 2024 – Avengers 5

Après Infinity War et Endgame, il était nécessaire de faire une petite voir même une grande pause pour les films Avengers, le temps qu’une nouvelle menace commune à tous les héros surgisse. Osborn et ses Dark Avengers ? Une invasion Skrull ? Annihilus ? Galactus ? Les possibilités sont nombreuses. Concernant la date, Charles Murphy, un journaliste du site That Hashtag Show généralement assez bien informé, semble avoir une idée du film qui se cache sous la date de sortie de mai 2024. Et c’est probablement un « film événement » au vu de l’émoji « choqué » qu’il met à la place du nom du film en question

Voilà donc comment on voit la phase 5 chez Marvel’s Story, même s’il est évident qu’il y aura d’autres séries Disney + que celles dont on a parlées. Concernant les films, beaucoup de personnages en méritent un, on pense notamment à Sentry ou Namor (ce dernier sera peut-être introduit dans Doctor Strange 2 ou Black Panther 2). N’oublions pas les mutants qui débarqueront dans le MCU d’ici quelques années. 

Pour finir, parlons du cas Spider-Man, toujours difficile à prédire sachant que c’est Sony qui s’en occupe. 2021 semble être un créneau de sortie raisonnable pour le troisième volet de l’homme araignée puisque cela ferait deux ans après Far From Home, soit le même nombre d’années qui le séparait de son prédécesseur, Homecoming. 

Dans tous les cas, une chose est sûre, le MCU a un bel avenir devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *