Séries

Séries

L’Univers Cinématographique Marvel ne compte pas seulement des films mais aussi de nombreuses séries produites par Marvel Television (différent de Marvel Studios). La chaîne ABC (qui appartient au groupe Disney) est la première à diffuser une série Marvel qui prend place dans le MCU. En effet, la première saison de Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusé dès le 24 septembre 2013 à la télévision américaine.

Les séries diffusées sur le réseau ABC (ABC/Freeform)

La chaine ABC diffuse donc Agents of S.H.I.E.L.D., qui comptabilise 5 saisons aujourd’hui, mais 2 autres saisons supplémentaires sont déjà prévues (diffusion en mai 2019 pour la sixième). La série Agent Carter est également diffusé sur ABC mais celle-ci n’a malheureusement pas été renouvelée pour une troisième saison. Autre série diffusée sur cette chaîne, Inhumans, qualifiée de la »pire série du MCU » par de nombreux fans. Elle a été annulée après la saison 1. Nouveauté de 2018, Cloak & Dagger est diffusée sur Freeform, chaîne faisant partie du réseau ABC. Elle a été renouvelée pour une saison 2, qui démarrera sa diffusion en avril.

Voir la chronologie du MCU.

Les séries Netflix

Les séries Marvel/Netflix prennent place dans le MCU sans forcément d’en avoir l’impression à part lorsqu’on entend une référence dissimulée ici ou là. Elles ont pour point commun de se dérouler à New-York.

Ces séries étaient très suivies auparavant, mais depuis quelques mois, celles-ci ont vu leur nombre de visionnages diminué assez fortement. Victimes de baisses d’audiences, de plusieurs différents artistiques et en prime, Disney + qui vient compliquer les choses, c’est malheureusement le choix d’annuler les séries qui a été décidé par Netflix.

Hulu

Runaways est la seule série du MCU disponible sur Hulu, un service de streaming disponible seulement aux États-Unis. La série compte aujourd’hui deux saisons et a de bonnes chances d’être renouvelée pour une troisième.