Aller au contenu

SHANG-CHI : Les premières critiques de la presse américaine sont très positives

  • Alexis 

Hier soir avait lieu à Los Angeles l’avant-première mondiale du nouveau film Marvel Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux, c’est la première fois que le film était montré devant une audience composé de fans et de journalistes. Et comme à son habitude, les premières critiques sont très élogieuses surtout concernant les scènes d’action et la performance des acteurs. Voici un petit récapitulatif des différentes réactions : 

Brandon Davis

« Shang Chi est génial. Ce film réunit tout ce que Marvel sait faire (rythme, humour, personnages) et ajoute de l’action comme on n’en a jamais vu dans le MCU ! Beaucoup de gens sont sur le point d’avoir un nouveau héros Marvel préféré. Plus sombre que prévu. Beaucoup de plaisir. Parfaitement intégré à la phase 4 du MCU ! »

Scott Menzel 

« Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux mérite le titre de meilleur film de super-héros de 2021 jusqu’à présent. Les scènes d’action sont tout simplement spectaculaires, notamment la scène du train et du gratte-ciel. Les meilleurs scènes d’arts martiaux que j’ai vu depuis longtemps. Simu Liu et Awkwafina sont excellents. »

Steven Weintraub – Collider

« Shang-Chi ne ressemble à aucun film Marvel que vous ayez vu. J’adore que cela ouvre la porte à un nouveau monde que j’ai hâte de voir plus.
Simu Liu littéralement déchire et il est parfaitement casté. Je l’ai vu en version IMAX ce soir et c’est comme ça qu’il faut le voir le voir. »

Aaron Neuwirth 

« Shang-Chi est un gros kiff ! Marvel nous livre un mélange de film wuxia/fantasy/super-héros qui est beaucoup plus amusant que ce que les bande-annonce ont laissé entendre. De l’action passionnante, un grand casting (Tony Leung en tête, bien sûr). C’est le retour du MCU à un haut niveau. »

Drew Taylor

« Shang Chi est un triomphe absolu, inattendu, spirituel et complexe sur le plan émotionnel, avec les meilleures scènes d’action du MCU. Simu Liu est votre nouvel Avenger préféré et la myriade de références (de Jackie Chan à Hayao Miyazaki) porte ses fruits. Stupéfiant. »

C’est en général très courant aux États-Unis lorsqu’un studio est très content d’un film et estime qu’il a un beau succès devant lui qu’il commence à le promouvoir assez tôt, ce qui explique ces réactions à moins d’un mois de la sortie en salles du film. 

L’avant-première du film nous a également révélé le retour du personnage du « faux Mandarin » interprété par Ben Kingsley qui fera son apparition dans le MCU pour la première fois depuis Iron Man 3

Laisser un commentaire