Spider-Man 3 : Charlie Cox (Daredevil) n’apparaîtra pas dans le film

  • Jumar 

SPIDER-MAN 3 : CHARLIE COX (DAREDEVIL) N'APPARAÎTRA PAS DANS LE FILM

Alors que le troisième film Spider-Man a récemment été repoussé au 5 novembre 2021 (date américaine), on en apprend aujourd’hui un peu plus sur l’une des principales rumeurs le concernant.

Tout d’abord, il faut rappeler que le précédent volet Spider-Man : Far From Home avait laissé son principal protagoniste en fâcheuse posture, en proie à une attaque médiatique d’envergure sur son identité secrète. Qui de mieux alors pour le défendre que l’avocat le plus célèbre du monde de Marvel : Matt Murdock, alias Daredevil. Logiquement, de nombreuses rumeurs ont fait surface concernant la présence du justicier de Hell’s Kitchen dans Spider-Man 3, sans avoir été réellement démenties jusqu’ici. Le nom de Charlie Cox, interprète de DD dans les séries Netflix Marvel’s Daredevil et Defenders, a bien entendu été régulièrement cité par de nombreux fans.

Cependant, d’après Comicbook à qui l’acteur a accordé une interview, ce dernier ne sera pas de la partie. Charlie Cox a en effet déclaré que dans le cas où Daredevil apparaissait bien dans ce film, il ne s’agirait pas de sa version du personnage mais bien de celle d’un autre acteur, lui n’ayant aucunement été contacté en ce sens par Marvel Studios. Si cette déclaration risque de décevoir de nombreux fans, il semble toutefois que l’acteur n’ait pas totalement tiré un trait sur ce rôle. Si celui-ci est “reconnaissant d’avoir pu jouer ce personnage aussi longtemps”, lui qui en a été l’interprète durant 3 saisons, il précise également qu’il “adorerait continuer” son histoire avec le justicier aveugle. La volonté de l’acteur semble donc être de poursuivre dans son rôle, lui qui qualifie par ailleurs de “vraiment cool” l’idée de faire de Matt Murdock l’avocat et conseiller de Peter Parker.

Tout dépendra donc de la volonté des studios Marvel concernant Daredevil : alors que ceux-ci devaient récupérer les droits du personnage à la fin de l’année 2020, certaines rumeurs faisaient écho en mars dernier d’une réintégration anticipée de l’Homme Sans Peur au sein du MCU. Quoi qu’il en soit, le héros étant l’un des plus importants de l’univers Marvel, son futur retour à l’écran ne fait aucun doute, que ce soit sous les traits de Charlie Cox ou ceux d’un autre acteur, et dès le prochain Spider-Man ou non. 

Spider-Man 3 est réalisé par Jon Watts, et sortira le 5 novembre 2021 aux Etats-Unis, avec Tom Holland et Zendaya.

Laisser un commentaire