Nos avis sur Spider-Man : Far From Home

Nos avis sur Spider-Man : Far From Home

Comme pour Avengers: Endgame, on ne fait pas de critique mais on expose chacun notre avis !

Les avis sans spoilers :

Guillaume : Spider-Man: Far From Home devait faire mieux que Homecoming, et c’est chose faite. Ce deuxième volet des aventures de Peter Parker est largement au dessus du précédent opus. Même si le début du film est assez « cuté », on entre rapidement dans l’intrigue une fois en Europe, et ce côté road-trip nous donne vraiment l’impression d’avancer dans le film. 

Les différents genres qui composent le film sont très bien dosés : on a de la comédie, un peu de romantique, de l’action et l’ensemble donne un teen-movie vraiment agréable à regarder, ce qui ne fait vraiment pas de mal après des gros films comme Endgame ou Infinity War.

Mais le film possède d’autres atouts, les acteurs : Jake Gyllenhaal est excellent dans son rôle de Mysterio. Tom Holland touchant et percutant, a prouvé une fois de plus que le rôle de Spidey lui va parfaitement bien. Zendaya est elle aussi excellente dans son rôle de MJ. Petite mention à Jacob Batalon, moins présent que dans Homecoming mais toujours aussi drôle (et même mieux dosé) !

Concernant le reste, les scènes d’actions sont très bien gérées, avec de beaux plans larges. Le scénario est prévisible par moment mais l’intrigue reste tout de même assez bonne. Les effets visuels sont quant à eux magnifiques. L’humour est bien géré globalement mais je regrette néanmoins le comique de répétition concernant les deux professeurs qui ne sont plus drôles à force mais plutôt épuisants.

Pour conclure, Spider-Man: Far From Home devient pour moi mon deuxième film Spider-Man préféré derrière Into the Spider-Verse

————

Nicolas : Homecoming en bien fait et mieux maîtrisé. Alors que je n’avais pas du tout aimé Homecoming malgré plusieurs visionnages et redouté Far From Home pour son côté “Spidey en Europe donc pas de gratte-ciel donc pas de swing”, ce deuxième film du MCU des aventures de l’homme-araignée m’a convaincu. Cette fois-ci, l’humour est beaucoup mieux géré, moins bas étage que dans le premier. Le running gag du couple est très drôle, même si celui du duo des professeurs tombe à plat. De l’autre côté, Peter et MJ sont tous les deux très attachants dans ce film et leur relation est développée de façon si parfaite qu’on ne peut que tomber sous le charme de ce couple en devenir. 

Côté action, le film s’en sort mille fois que Homecoming et tire les leçons de l’utilisation de Spidey dans les films des frères Russo (Civil War et les deux derniers Avengers). Spider-Man est vraiment impressionnant, virevoltant, toujours à utiliser ses étoiles sans cesse et plus agile que jamais, et ce, sur de nombreuses séquences. Enfin, cerise sur le gâteau, Jake Gyllenhaal en Mysterio est excellent et nous offre facilement plusieurs des meilleures mises en scènes du MCU. En tant qu’épilogue d’Endgame, les questions soulevées sur l’héritage des Avengers et plus particulièrement d’Iron Man sont assez intéressantes, même si elles débarquent un peu avec de grands sabots. 

En bref, Spider-Man : Far From Home c’est un grand oui, un super bon road-trip même pour l’araignée sympa du quartier, avec de très bonnes scènes d’action, des séquences vraiment inspirées, un bon méchant, une romance agréable et adorable et un humour beaucoup mieux maîtrisé ! Il clôture sans problèmes mon Top 10 des films du MCU.

ATTENTION : avis avec spoilers

Alexis : Après la réussite du premier film Spider-Man version MCU et le grand succès de Avengers: Endgame, Spider-Man: Far From Home était attendu au tournant prenant place directement après les événements du dernier film et clôturant ainsi cette Phase 3. 

Alors ce second film est-il une réussite ? Oui ! Jon Watts qui avait réalisé le précédent est revenu pour ce deuxième opus avec de très nettes améliorations qu’on peut voir au niveau des scènes d’actions beaucoup plus améliorées et soignées au niveau de la mise en scène. 
 
Le plus gros point positif à mon avis sont les effets spéciaux qui sont époustouflants, en particulier la scène où Mysterio affronte Spider-Man a l’aide de ses illusions est une vraie claque visuelle ! 
La romance entre Peter et MJ est bien développée et notamment le personnage de celle-ci qui est beaucoup plus approfondie. 
 
Les côtés négatifs du film sont tout d’abord un début assez répétitif, justifiant sûrement les scènes coupées aperçus dans les bandes annonces. Ensuite, même si le sujet est un peu évoqué en début de film, j’aurais souhaité un peu plus de profondeur et d’explication concernant l’après « Snap » ou ce qu’il s’est passé pendant les 5 ans. Peu de personnes ont l’air d’avoir subis des séquelles suite à cet événement, ce qui est dommage, cela aurait donné au film une plus grande intensité. 
 
Enfin, par rapport aux deux scènes post-crédits elles sont excellentes, la première se révèle très intéressante pour le futur de Spider-Man où j’ai hâte de voir comment ils vont gérer la célébrité du héros. Quant à la deuxième avec l’inclusion des Skrulls, elle alimente l’idée de voir très rapidement l’adaptation du célèbre comics « Secret Invasion » que les fans rêvent tant. 
————
 
Saurowise : Ayant toujours été un fan absolu du Marvel Cinematic Universe et de Spider-Man, j’étais hypé par Spider-Man: Far From Home et mes attentes furent dépassées, des scènes incroyablement bien maitrisées, des acteurs au top.
 
Le film inclut bien des genres, même le genre d’épouvante ! Mention spéciale à Zendaya qui fait un super taf en tant que MJ et Jake Gyllenhaal qui est absolument parfait. Spider-Man étant mon super-héros préféré, ça comble mon coeur de fan de le voir s’entre choquer ses deux vies à un tel point. La relation entre MJ et Peter est également très bien développée.

L’éclipse est tournée en dérision, ce qui est très intelligent !  J’ai trouvé que la relation Peter/Mysterio sur-vendue dans la promo n’est pas assez développée. Malgré tout, Mysterio est un des meilleurs méchants du MCU, peut être même mon deuxième préféré devant Loki et Vulture. Ses deux costumes sont vraiment géniaux, ses motivations intelligemment reliées au MCU et crédibles ! Et puis il est incroyablement fidèle aux comics ! La scène du bar à Prague peut paraître cliché mais je la trouve géniale, Jake Gyllenhaal est une bête dans celle-ci. La scène à Berlin est extrêmement psychédélique, visuellement épatante et flippante, on ressent vraiment QUI est Mysterio. 
 
Un de mes films préférés du MCU ainsi que mon film Spidey préféré (il détrône Homecoming) et surtout surtout… Tom Holland EST le meilleur Peter Parker ET Spider-Man.

 

 
 

Une réaction au sujet de « Nos avis sur Spider-Man : Far From Home »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *