The Falcon and the Winter Soldier : Sebastian Stan parle de la série et de Bucky Barnes

  • Jumar 

THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER : SEBASTIAN STAN PARLE DE LA SÉRIE ET DE BUCKY BARNES

Lors d’une interview donnée au Hollywood Reporter, l’acteur Sebastian Stan s’est livré sur sa vision de son personnage au sein du MCU, James “Bucky” Barnes, et sur l’avenir de ce dernier au cœur de l’une des séries Marvel les plus attendues par les fans : The Falcon & the Winter Soldier

Il fut notamment interrogé sur la fin d’Avengers : Endgame, où Steve Rogers choisissait de retourner vivre sa vie dans le passé avec son grand amour sans prévenir ses plus proches amis, dont Bucky, de sa décision. Si certains spectateurs avaient exprimé leur déception de ne pas assister à des adieux plus loquaces entre les deux personnages, Sebastian Stan estime que plus de dialogue n’était pas nécessaire, la scène disant “tellement de choses en sous-texte”. Pour lui, Bucky savait ce qu’allait faire son meilleur ami, et a choisi de l’accepter et de le laisser vivre la vie qui lui était due.

Un autre moment clé de cette scène finale est la remise du bouclier de Steve à Sam Wilson, alias le Faucon, faisant de lui le nouveau Captain America. Bucky Barnes ayant porté le costume étoilé dans les comics, on aurait pu imaginer que cette succession lui serait confiée. Pour l’interprète de ce dernier, cette décision est au contraire la plus logique : en effet, il considère qu’en démarrant une nouvelle vie dans le passé, Steve Rogers permet à Bucky d’en faire de même dans le présent. Lui donner cette responsabilité aurait alors entravé sa liberté de faire de sa vie ce qu’il souhaitait. Au final, comme le précise l’acteur : “pour Bucky comme pour Steve, l’important n’est pas le bouclier”. Il indique également que les raisons faisant de Sam l’évident porteur du bouclier seront explorées dans la série les mettant tous deux en scène : The Falcon & the Winter Soldier.

                                                 

S’il lui reste encore “deux à trois semaines” de tournage selon lui avant qu’elle ne débarque sur Disney+, celui-ci étant interrompu par la crise liée au coronavirus, Sebastian Stan a pu livrer ses premières impressions sur la série, déclarant qu’elle lui rappelait beaucoup le tournage d’un film. Il la compare d’ailleurs à Captain America : The Winter Soldier, son deuxième film du MCU et l’un des volets préférés des fans, décrivant ce dernier comme “l’une des meilleures expériences qu’il ait jamais eue”. L’acteur indique que la série se déroule dans un monde “terre-à-terre”, très proche du réel, faisant la part belle à d’imposantes scènes d’action et une exploration profonde des personnages. Celle-ci est d’après lui permise par le format “série”, qui offre la possibilité de mettre les protagonistes dans des situations qui n’auraient pas été réalisables dans un film de 2h. 

                                                 

Aujourd’hui, l’acteur comme les spectateurs sont dans l’attente de la reprise du tournage de la série, une date de sortie officielle avait été annoncé par Bob Iger, alors PDG de The Walt Disney Company à l’époque, pour août 2020, pas si sûr qu’elle soit respectée à cause des nombreux soucis engendrés dans le monde par le Covid-19.

La série The Falcon and the Winter Soldier réalisée par Kari Skogland et composée de 6 épisodes, devrait sortir sur Disney+ en 2020, avec Sebastian Stan et Anthony Mackie.

Laisser un commentaire