Théorie #3 : Kang le Conquérant, prochain grand vilain du MCU ?

Théorie #3 : Kang le Conquérant, prochain grand vilain du MCU ?

La communauté du MCU se demande qui succédera à Thanos en tant que grand méchant des prochaines phases du MCU. Certains pensent à Galactus ou encore Dr.Doom (Fatalis en Français), de mon côté, après les événements d’Avengers Endgame, je pense que Kang le Conquérant pointera le bout de son nez.

Avant de commencer la théorie, il faut savoir que Kang le Conquérant était une propriété de la FOX avant le rachat de Disney. Donc tous les feux sont au vert.

Kang le Conquérant est en réalité Nathaniel Richards, un descendant du très célèbre Reed Richards, alias, Mr.Fantastic. Le personnage est créé en octobre 1963 par Stan Lee et Jack Kirby et apparaît dans le numéro 19 du comics Fantastic Four sous la forme de Rama-tut

Effectivement, Nathaniel Richards est un personnage particulier, car il possède une dizaine de formes différentes dont celle de Kang, qui nous intéresse plus particulièrement. Sa forme de Kang est révélée pour la première fois dans le comics Avengers numéro 8 en septembre 1964. Il vient de la terre 6311, plus particulièrement du 31ème siècle. Ayant réalisé plusieurs voyages temporels ayant échoués en Égypte notamment pour devenir Rama-tut, il est battu par les 4 Fantastiques qui ont remonté le temps grâce à Doctor Strange. Après être devenu Scarlett Centurion, il est battu à nouveau mais cette fois-ci par les Avengers.

En voulant retourner à son époque, il trouve une Terre alternative chamboulée par une violente guerre, il adopte alors une nouvelle identité, une nouvelle armure, prend le contrôle de cette Terre et devient donc Kang le Conquérant. Il ne possède aucun super-pouvoir mais il a un exosquelette extrêmement avancé et puissant, ainsi qu’une galerie quasiment infinie d’armes venant d’autres temporalités. Malgré tout, ses pouvoirs sont susceptibles de changer dans le MCU étant donné que Marvel Studios adapte les personnages au lieu de faire une retranscription parfaite.

Voilà ce que je pense. Il pourrait avoir un rôle de gardien de l’espace-temps via le royaume quantique, voyageant d’époque à époque, réalité à réalité, pour traquer toutes les équipes d’Avengers restantes (les visions de Dr.Strange sous-entendent que l’affrontement avec Thanos fut mortel la majorité des cas) et Kang sera présent pour éliminer ces équipes. 

Autre hypothèse plus crédible, Kang veillerait à maintenir un certain équilibre parmi les différentes réalités. Ce dernier aurait donc vu les Avengers créer de nouvelles réalités (via Endgame) et donc, Kang voudra détruire la réalité principale du MCU pour rétablir un équilibre. 

Kang serait un méchant dit « sage », ce genre de méchant qui ne s’abandonne pas à la rage comme Loki ou Thanos (Thanos à la fin d’Endgame) quand il est menacé. Il préfère réfléchir, être méthodique. Je dis cela car je pense que Marvel Studios ne voudra guère créer leurs nouveaux antagonistes sur le modèle de Thanos (aussi génial soit-il). Il pourrait donc apparaître après Avengers : Endgame et ce serait en quelques sortes le coût à payer pour avoir sauver l’Univers. 

Il est fort probable que le personnage de Kang soit énormément simplifié pour ne pas perdre le spectateur (alter-ego multiples) mais, il ne faut pas oublier qu’Iron Lad arrivera peut-être dans le MCU par le biais d’Harley Quiner. On peut donc émettre la supposition que Quiner a des chances de devenir Kang le Conquérant grâce ou à cause d’un accident quantique. Ici je ne parle pas d’un cas similaire à Ghost, mais une absorption qui perdrait le jeune Harley dans le royaume quantique. Ce serait une idée tellement folle qu’elle resterait crédible et réalisable, un tel retournement de situation pourrait être dévastateur pour l’équipe et surtout pour Harley ! De découvrir qu’une version alternative de lui cherchait à tuer ses amis !

Que pensez-vous de cette théorie ? Interagissez dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *