Thor : Love & Thunder : Taika Waititi dévoile de nouvelles informations sur le film

  • Jumar 

THOR : LOVE & THUNDER : TAIKA WAITITI DÉVOILE DE NOUVELLES INFORMATIONS SUR LE FILM

On sait depuis plusieurs mois désormais que Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok, sera également à la baguette du quatrième film de la saga : Thor : Love & Thunder. Hier soir, au cours d’un live réalisé sur sa page Instagram et consacré à Ragnarok, de nombreuses questions lui ont été posées concernant la suite des aventures du fameux Asgardien. L’occasion pour le metteur en scène de faire parler son humour, mais également de dévoiler ou de teaser de véritables informations sur son deuxième film Thor.

Le réalisateur néo-zélandais a tout d’abord mis en avant l’ambition de ce futur long-métrage, déclarant notamment qu’il ferait passer Ragnarok pour un film “prudent”. Une affirmation pour le moins surprenante quand on sait que ce dernier opus avait abouti à la mort d’Odin, la destruction de Mjölnir et surtout celle d’Asgard. Pour appuyer ces propos, Taika Waititi a également évoqué l’apparition de “requins de l’espace”, faisant probalement référence aux Starsharks vus dans les comics.

Interrogé sur la présence de certains personnages bien connus des amateurs des aventures du dieu nordique, le réalisateur s’est cette fois-ci montré plus réservé. Ainsi, il a choisi de ne pas se prononcer sur l’apparition potentielle de Loki, de Beta Ray Bill ou encore sur le rôle endossé par Christian Bale, annoncé au casting. En revanche, on devrait en apprendre plus sur le personnage de Korg, introduit lors du précédent volet et rapidement devenu un favori des fans.

Au-delà de ces indices sur le déroulement du film, Taika Waititi a également dévoilé ses idées de manière plus concrète en partageant des concept arts qui pourraient être utilisés dans le films. Ceux-ci présentent la Nouvelle Asgard, qui est désormais située sur Terre comme on pouvait le voir dans Avengers : Endgame, ainsi que des costumes plutôt… étonnants. En effet, ceux-ci semblent avoir été réalisés pour l’alien Miek, un ami de Korg ou plutôt UNE amie, à en juger par la forme féminine de ces derniers. L’armure de combat rouge et blanche suggère que Miek pourrait avoir un rôle plus actif dans ce film, elle qui était essentiellement un ressort comique dans Ragnarok.

Enfin, Mark Ruffalo ayant fait irruption sur le live plus tard dans la soirée, des questions sur un éventuel retour de Hulk aux côtés de Thor ont naturellement été posées aux deux hommes. Ces derniers n’ont pas manqué l’occasion d’évoquer cette possibilité en annonçant une discussion à venir entre eux sur le film. Avec le retour déjà annoncé de Jane Foster, la présence de Valkyrie, Korg, Miek, ainsi que la (très) probable apparition des Gardiens de la Galaxie, un potentiel rôle de Hulk viendrait étoffer un casting déjà alléchant. Et ce sans compter le mystère sur le personnage joué par Christian Bale ou encore le sort de Loki… Avec un tel talent pour faire monter l’attente autour de son film, il ne fait aucun doute que chaque apparition de Taika Waititi sur les réseaux sociaux sera désormais suivie de très près par tous les fans de Thor, et plus généralement du MCU.

Thor : Love and Thunder est réalisé par Taika Waititi et sort aux Etats-Unis en 2022, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tessa Thompson.

Laisser un commentaire