Aller au contenu

WandaVision, Black Widow : Kevin Feige se livre sur le futur du MCU

  • Jumar 

WANDAVISION, BLACK WIDOW, DEADPOOL : KEVIN FEIGE SE LIVRE SUR LE FUTUR DU MCU

Ce dimanche 10 janvier, le président de Marvel Studios Kevin Feige s’est confié à travers deux interviews dans lesquelles il aborde les futurs projets de la franchise, que ce soit au cinéma ou sur Disney+.

Le boss du MCU s’est exprimé auprès de ComicBook.com sur la possibilité d’un nouveau report de Black Widow, prévu pour mai prochain. S’il garde espoir pour cette date de sortie en salles, il précise toutefois avoir confiance en son équipe marketing si un report devenait inévitable. Feige a également commenté les rumeurs sur le troisième film Spider-Man, qui impliquent le multivers et la présence d’anciens acteurs des précédentes adaptations de l’Homme-Araignée, qualifiant les spéculations des internautes de « parfois complètement à côté de la plaque et parfois terriblement proches » de la réalité, en se gardant bien de préciser dans quelle catégorie classer ces dernières. Le nom du film reste également un secret pour le moment, Kevin Feige indiquant simplement qu’il ne s’agirait pas de « Spider-Man 3« . Enfin, promotion oblige, le président des studios Marvel se devait de parler de WandaVision, qui d’après lui permet d’explorer l’énorme potentiel narratif des personnages, portés par les performances « spectaculaires » du duo Elizabeth Olsen/Paul Bettany.

La série qui fait ses grands débuts ce vendredi sur Disney+ est également au coeur de l’interview accordée par Kevin Feige à Deadline. Interrogé sur le format unique de celle-ci (sitcom, noir et blanc…), Feige répond avoir toujours voulu faire quelque chose de différent à chaque film, et que WandaVision « était juste une version extrême de cela ». Il précise que cette différence de format et la confusion que cela peut provoquer feront sens au fur et à mesure que des réponses apparaîtront au fil des épisodes, qui sortiront chaque vendredi. Quant à savoir si la série allait servir de rampe de lancement à l’apparition des X-Men, il se contente de répondre que dans cet univers tout peut être lié, citant notamment la présence de Wanda dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ou celle de Monica Rambeau (qui apparaîtra dans WandaVision) dans Captain Marvel 2.

Si l’on savait déjà que Chadwick Boseman ne serait pas remplacé dans Black Panther 2, Kevin Feige précise qu’il ne sera pas non plus présent en images de synthèse, et que le réalisateur Ryan Coogler travaillait dur sur le script, afin de permettre au film de mieux explorer le Wakanda, tout en rendant hommage à l’acteur tragiquement disparu. L’alternance entre les sorties cinéma et streaming ne semble en tout cas pas inquiéter le président de Marvel Studios, qui a confiance en la capacité des deux médias à cohabiter. Et quand ce dernier est interrogé sur le possible retour des personnages issus des précédentes séries Marvel (sorties sur Netflix et annulées depuis), il répond qu’il est « chez Marvel depuis assez longtemps pour ne jamais dire jamais à propos de quoi que ce soit », précisant cependant que la priorité reste sur les projets déjà annoncés.

Enfin, une dernière information procurée par Kevin Feige au site Collider est parue aujourd’hui, et pas des moindres : Deadpool 3 fera partie du MCU, tout en étant R-Rated (soit déconseillé aux moins de 17 ans pour violence) comme l’étaient les deux précédents volets. Les fans du mercenaire provocateur devront cependant faire preuve de patience puisque le tournage ne démarrera pas avant 2022, ce qui laisse présager une sortie d’ici 2023.

MAJ 11/01 : D’autres informations concernant des séries ont été délivrées à Collider par Kevin Feige : Falcon et le Soldat de l’hiver ainsi que Loki seront constituées de 6 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes, tandis que She-Hulk comprendra 10 épisodes de 30 minutes chacun. Par ailleurs, certaines séries auront droit à plusieurs saisons.

En attendant, la prochaine série de Marvel Studios, WandaVision, réalisée par Matt Shakman, sera disponible sur Disney + vendredi prochain soit le 15 janvier, avec notamment Elizabeth Olsen et Paul Bettany.

Laisser un commentaire