Aller au contenu

WandaVision : Un vent d’air frais dont le MCU avait besoin

WandaVision : Un vent d'air frais dont le MCU avait besoin

WandaVision de Marvel Studios est la première série « Disney+ Original » de l’Univers Cinématographique Marvel à sortir sur la plateforme de streaming de Disney, et a l’honneur de démarrer la tant attendue phase 4 avec les deux premiers épisodes qui sortent ce vendredi 15 janvier. Nous avons eu le privilège de visionner en avant-première les trois premiers épisodes et nous remercions The Walt Disney Company pour l’opportunité. Voici une critique garantie sans spoilers des épisodes qui vous attendent dans les prochaines semaines, dont les deux premiers disponibles dès demain !

UNE PROMESSE TENUE

L’une des choses dont Marvel Studios a vanté à propos de la série est, évidemment, le côté sitcom que le show proposera. Et en effet, Kevin Feige et ses équipes n’ont pas fait les choses à moitié concernant cet aspect précis. Les trois premiers épisodes rendent un hommage formidable aux sitcoms d’antan, tout en mêlant certains éléments du MCU ce qui nous confère un cocktail assez original apportant alors, un vent d’air frais qui est le bienvenu.

Les interactions entre les personnages sont réussies et le duo que forment Elizabeth Olsen et Paul Bettany crève l’écran. Mention spéciale à ce dernier qui s’éclate à travers son rôle de Vision. Nous redécouvrons les personnages et c’est un plaisir à regarder. WandaVision offre également des moments comiques bien gérés, mais là où la série fait fort, il s’agit des moments de tension où le suspense envahit le spectateur, en particulier sur les fins d’épisodes.

Dernier point, la narration est efficace, elle avance bien et ne nous laisse jamais sur notre faim, tout en apportant des éléments mystérieux et plusieurs easter-eggs – qui raviront les fans du MCU – au fil des épisodes. Par ailleurs, il faut profiter de l’originalité que propose le show et ne pas s’attendre à des scènes d’action dès le début, c’est en tous cas ce que l’on vous conseille.

Vous retrouverez chaque semaine une review sur notre chaîne Youtube ainsi que sur notre site internet.

WandaVision, réalisée par Matt Shakman et écrite par Jac Shaeffer, sera disponible (les deux premiers épisodes)ce vendredi 15 janvier sur Disney +, avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn et Teyonah Parris.

Guillaume

Laisser un commentaire