Film solo, rôle dans She-Hulk : Mark Ruffalo évoque le futur de Hulk

  • Jumar 

FILM SOLO, RÔLE DANS SHE-HULK : MARK RUFFALO ÉVOQUE LE FUTUR DE HULK

Avengers : Endgame a marqué la fin d’une époque pour le MCU, amenant à une conclusion la saga des pierres de l’Infinité relatée à travers les 23 films regroupés en 3 phases. De la même manière, certains des Avengers originaux ont eu droit à une fin définitive (Iron Man, Captain America, Black Widow malgré le film à venir), tandis que d’autres ont un futur déjà écrit, que ce soit par le biais d’un nouveau film (Thor) ou d’une série (Hawkeye). On connaît donc le sort de presque tous les 6 fondateurs de la plus célèbre équipe de Marvel. Un seul destin reste en suspens : que va-t-il advenir de Hulk ?

Suite aux évènements d’Endgame, Bruce Banner et son alter ego avaient fusionné en une version cinématographique du Professeur Hulk vu dans les comics, le personnage ayant ainsi la personnalité du brillant scientifique dans le corps du puissant géant vert. La fin du film avait laissé le personnage blessé au bras après son claquement de doigts salvateur. Depuis, on ne pouvait que spéculer sur l’éventuel avenir du héros.

C’était sans compter sur Mark Ruffalo, l’interprète du colosse de Jade, qui s’est livré à Variety sur ses ambitions et idées sur le futur du personnage. Officiellement, l’acteur n’est prévu que sur la série d’animation What if, où il doublera Hulk. Ce dernier est cependant partant pour reprendre son rôle devant la caméra, et a confié que des discussions sur une apparition dans la série She-Hulk prévue sur Disney + en 2021 ou 2022 étaient en cours. S’il semble intéressé par cette possibilité, Ruffalo confirme que rien n’a encore été signé avec Marvel Studios concernant Hulk, que ce soit dans cette série ou dans un éventuel film.

En effet, l’acteur a profité de l’occasion pour évoquer un film solo Hulk, lui qui ne l’a pour le moment interprété que dans des films centrés autour d’autres héros (les films Avengers et Thor : Ragnarok). Précisant avoir une idée qui, selon ses dires, “pourrait être vraiment intéressante”, il souligne que le personnage a souvent été à l’écart dans les divers films où il est apparu, et que l’on connaît peu son quotidien en dehors de ses actes héroïques aux côtés des Avengers, ce à quoi un film centré sur ce dernier devrait pouvoir remédier. Si cela venait à se concrétiser, Mark Ruffalo succèderait à Eric Bana et Edward Norton en tant qu’interprète principal d’un film solo sur le géant vert.

En attendant ce potentiel long-métrage, on pourra peut-être retrouver l’acteur et son puissant alter ego lors de Thor : Love & Thunder, le réalisateur Taika Waititi ayant teasé cette possibilité la semaine passée. Dans tous les cas, l’attachement de Mark Ruffalo à son personnage ne faisant aucun doute, il y a fort à parier qu’on le reverra sous les traits du colosse de Jade, si toutefois une place lui est faite dans le calendrier chargé des phases 4 et 5 du MCU.

Laisser un commentaire