Aller au contenu

Les caméos de Stan Lee hors du MCU

  • Flavien 

On connaît tous les différents caméos de Stan Lee dans les films du MCU. Mais saviez-vous que celui-ci a également joué son propre rôle dans d’autres films et séries qui n’appartiennent pas au Marvel Cinematic Universe ? Nous aborderons également les caméos de quelques films Marvel que vous auriez pu louper. 

Le procès de l'incroyable Hulk (1989)

Ce film raconte l’histoire du procès de Bruce Banner, aidé par l’avocat Matt Murdock. Après son arrivée en ville, contrôlée par Wilson Fisk, Banner est témoin d’une tentative de viol dans le métro et se transforme en Hulk. De retour en forme humaine, il est acusé de tentative de viol. 

Dans ce film, Stan Lee joue le rôle du président du jury pour le procès. C’est sa première apparition dans un long-métrage. 

L'ambulance (1990)

Eric Roberts (à gauche) et Stan Lee (à droite)
Eric Roberts (à gauche) et Stan Lee (à droite)

Dans ce film, un jeune dessinateur new-yorkais cherche à retrouver une femme dont il est tombé amoureux et qui a été enlevée par une ambulance. 

Ce jeune dessinateur, Josh Baker (joué par Eric Roberts) travaille dans le film pour Marvel Comics. Stan Lee y fait une brève apparition et joue alors son propre rôle dans le film en tant que patron de Marvel Comics.

Les Glandeurs (1995)

Dans ce film de Kevin Smith, deux amis se font quitter par leur petite amie le même jour et décident alors de passer le temps au centre commercial.

Dans ce film, Stan Lee joue son propre rôle et fait la rencontre de Brodie (interprété par Jason Lee), l’un des deux personnages principaux à qui il va donner des conseils sur sa vie amoureuse. Le personnage de Brodie est d’ailleurs fan de Stan Lee

Lors de la Denver Comic Con en 2019, il a affirmé que ce caméo faisait partie de ses préférés car il avait un rôle beaucoup plus important qu’habituellement.

Blade (1998) - retiré au montage

Affiche de "Blade"
Affiche de "Blade"

Pour ce caméo, Stan Lee devait jouer le rôle d’un policier qui découvrait un corps. Cependant, au montage, la production s’est rendue compte qu’un policier de 75 ans n’était pas très crédible et l’a alors retiré au montage.

Daredevil (2003)

Dans ce très court caméo, Matt Murdock, encore jeune, empêche Stan Lee de traverser la route et de se faire renverser alors qu’il est concentré sur son journal.

Hulk (2003)

Cette très courte scène n’est pas qu’un simple caméo, c’est un double caméo ! En effet, Stan Lee apparaît aux côtés de Lou Ferrigno, l’acteur qui joue Hulk dans la série « L’incroyable Hulk » sortie entre 1977 et 1982. Ils jouent tous les deux les rôles d’agents de sécurité du laboratoire de Bruce Banner. 

Un mariage de princesse (2004)

Stan Lee dans le film "Un mariage de Princesse"
Stan Lee dans le film "Un mariage de Princesse"

Dans ce film, on voit très rapidement Stan Lee en tant qu’invité du mariage. 

Man-Thing (2005)

Ce film raconte l’histoire de Man-Thing (personnage issu de l’univers Marvel) qui est un monstre mi-homme, mi-plante qui est prêt à tout pour protéger la nature. Un marais se retrouve alors pollué par une société de carburants, et même si les habitants sont en colère, celle de Man-Thing sera bien pire. 

Le caméo de Stan Lee est très court, et on voit seulement sa photo parmi le trombinoscope des personnes disparues. Bien évidemment, son image est la plus grande et est mise en avant. 

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Même si ce film Marvel est plus connu, il est important de relever ce caméo qui possède une anecdote incroyable

Dans ce caméo, Stan Lee joue son propre rôle. Pendant le mariage entre Susan Storm et Red Richards, il se voit refuser l’accès par le réceptionniste. Le réceptionniste lui explique qu’il n’est pas sur la liste. Stan Lee tente une dernière fois en disant « Mais je suis Stan Lee ! ». L’entrée lui sera une nouvelle fois refusée. 

Et si ce caméo est autant incroyable, c’est qu’il a déja existé auparavant ! En effet, dans le Fantastic Four Annual #3 de 1965, qui est le comic où Susan Storm et Reed Richards se marient, Stan Lee et Jack Kirby sont également refusés à l’entrée du mariage

Ce caméo a donc été reproduit dans le film de 2007. 

Kick-Ass (2010) - retiré au montage

Affiche de "Kick-Ass"
Affiche de "Kick-Ass"

Stan Lee était prévu dans une scène du film. Mais avant sa sortie, la scène a été retirée du film.

Les Nouveaux Héros (2014)

Stan Lee apparaît sous forme numérique dans ce film. Il incarne ici le père de Fred, un grand fan de comics.

Teen Titans Go ! Le film (2018)

Certainement le caméo le plus amusant de cette liste. Dans ce court caméo, Stan Lee apparaît dans le film et est conscient de ce qu’il est et qu’il est un caméo. Il y a alors une grosse mise en scène pour appuyer le fait que ce soit un caméo de Stan Lee.

Cependant, un personnage vient glisser à l’oreille de Stan Lee qu’il est dans un film DC Comics. Il prend alors la fuite en apprenant cela. 

Laisser un commentaire