Aller au contenu

Les Spider-Man/Peter Parker les plus insolites du multivers !

Spider-Verse

Une semaine avant la sortie de « Spider-Man : Across the Spider-Verse » qui devrait explorer le multivers et nous faire découvrir de nombreux Spider-Men, nous allons vous en présenter quelques-uns des plus insolites que l’on peut retrouver dans les comics. Peut-être les retrouverons-nous au cinéma la semaine prochaine…

Spider-Mamie/May Parker (Terre-3123)

Spider-Mamie/May Parker
Spider-Mamie/May Parker

Oui oui, vous ne rêvez pas, May Parker est Spider-Mamie dans cet univers.

Après que son neveu Peter ait oublié son repas alors qu’il était à une visite scolaire à une exposition scientifique, May a fait le déplacement pour lui amener son déjeuner. Elle se fait alors mordre par une araignée radioactive et devient Spider-Mamie. 

Au départ, elle cache son identité sous le costume de Spider-Man et souhaite gagner de l’argent en réalisant des spectacles. Un jour, Leap-Frog, apparaît et c’est Spider-Mamie qui le repousse. Elle prend alors la décision de combattre le crime. 

Spider-Monkey (Terre-8101)

Spider-Monkey
Spider-Monkey

Le Spider-Monkey a acquis ses pouvoirs après avoir été mordu par une araignée radioactive. Il combine les pouvoirs de Spider-Man et les capacités d’un singe. 

Il est apparu pour la première fois dans « Amazing Spider-Man Family #1 » sorti en 2008.

Spider-Moon-Man (Terre-449)

Spider-Moon-Man
Pour éviter le spoil, voici une simple image de l'univers, sans Spider-Moon-Man

Dans cet univers, l’humanité a colonisé la Lune et Peter Parker y vit, dans la ville de New Lunar York. 

Son histoire reste semblable au Peter Parker « original » : il a été mordu par une araignée radioactive, est devenu Spider-Man et est photographe pour le Daily Bugle. 

Spider-Man/Sho Amano (Terre-7041)

Spider-Man/Sho Amano

On a vu ce Spider-Man pour la première fois lors de « Spider-Man J #1 » sorti en 2004. Ce Spider-Man est âgé d’une quinzaine d’années et vit à Tokyo. 

Il fait partie de la Spider-Armée réunie afin de combattre les Héritiers dans l’événement « Spider-Verse ». 

Man-Spider (Terre-1298)

Man-Spider
Man-Spider

Ce Spider-Man est semblable au Peter Parker de la Terre-616 (terre principale), seulement il a 4 bras en plus afin qu’il ressemble beaucoup plus physiquement à une araignée, cumulant 8 bras et jambes au total.

On le voit pour la première fois dans le X-Men Universe (vol.1) n°7 sorti en mai 2000.

Spider-Rex (Terre-66)

Spider-Rex
Spider-Rex en couverture d'"Edge of Spider-verse"

Sur une Terre à l’ère du jurassique, les ptéranodons Pter Ptarker et Norrannosaurman sont frappés par une météorite qui contient des araignées aliens. À leur réveil, les deux dinosaures avaient échangés de corps.

Norrannosaurman engage le combat contre Pter Ptarker afin de récupérer son corps, pendant que ce dernier apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Cette histoire est tirée des comics « Edge of Spider-Verse ». 

Peter Parquagh (Terre-311)

Peter Parquagh
Peter Parquagh

Dans le récit « Marvel 1602 » sorti en 2003, l’univers Marvel prend place au XVIIè siècle. On fait alors la rencontre de Peter Parquagh, un jeune écossais qui devient Spider-Man après avoir été mordu par une araignée irradiée. 

Il est espion pour le compte d’un certain Sir Nicholas Fury et se retrouve dans des missions en Amérique coloniale britannique. Il rentrera en Angleterre après la mort de sa femme, tuée par un certain Norman Osborne (oui, Osborne avec un « e » !).

Spider-Mobile (Terre-15042 et Terre-53931)

Spider-Mobile
Spider-Mobile conduite par Miles Morales

Dans l’univers d’où est issue la Spider-Mobile, le monde est rempli de véhicules dotés de conscience. Peter Parkedcar sera réquisitionné par Miles Morales lors de l’événement « Spider-Verse ». 

Sheep-Boy (Terre-9792)

Sheep-Boy
Sheep-Boy

Dans cet univers, notre Peter Parker n’a pas eu énormément de chance puisqu’il a été mordu par un mouton radioactif. L’image veut tout dire…

Heureusement, on ne le retrouve que dans le « What If (vol.2) #100 » sorti en 1997.

Voici quelques-uns des Spider-Men les plus insolites que l’on peut retrouver dans le multivers. Peut-être aurons-nous l’occasion d’en voir certains dans le film « Spider-Man : Across the Spider-Verse », dont la sortie est prévue pour ce mercredi 31 mai.

Laisser un commentaire