Aller au contenu

Sony dévoile un film El Muerto au CinemaCon

  • Owen 

Après l’échec au box-office de son dernier né Morbius, Sony se devait de réagir au CinemaCon, salon professionnel destiné aux exploitants de salles de cinéma aux États-Unis. Et le studio a décidé de surprendre avec l’annonce d’un film El Muerto pour le 12 janvier 2024, avec le rappeur Bad Bunny dans le rôle titre.

Ce dernier, vainqueur d’un Grammy Award l’année dernière, est également un adepte de catch, ce qui évoque le personnage qu’il va interpréter à l’écran. En effet, El Muerto, de son vrai nom Juan-Carlos Sanchez, est un obscur anti-héros de l’univers Marvel issu d’une longue lignée de catcheurs masqués. Il a fait deux apparitions dans la série de comics Friendly Neighborhood Spider-Man en 2006, affrontant à cette occasion le tisseur, pour ne plus jamais apparaître ensuite.

Le rappeur Bad Bunny

Cette annonce peut donc interroger, mais Sony veut également revendiquer le fait d’arborer le premier super-héro Marvel latino-américain au cinéma, alors que DC a récemment décidé d’une sortie cinéma pour son Blue Beetle. Cependant, on peut rester dubitatif par rapport aux ambitions du studio, alors que des projets sur des personnages plus connus tels que Silver Sable ou encore Spider-Woman n’ont toujours pas été annoncés. Sony a tout de même accompagné sa présentation d’une annonce attendue, avec la mise en développement du troisième Venom.

Sony semble donc continuer de pousser pour intégrer des personnages peu connus à leur univers cinématographique, et ce choix fait déjà beaucoup parler. Dans l’attente de plans futurs concernant Spider-Man, le studio avance à tâtons avec son SSU (Sony’s Spider-man Universe). Avant El Muerto, nous pourrons découvrir Kraven le chasseur, daté pour janvier 2023, et Madame Web en juillet de la même année.

Owen

Laisser un commentaire