Aller au contenu

Spot sera l’un des antagonistes de « Across the Spider-Verse »

  • Owen 

Quelques mois après les premières informations dévoilées au CinemaCon, Spider-Man : Across the Spider-Verse, la suite du film d’animation oscarisé sorti en 2018, continue de se montrer en images, révélant à l’occasion du Festival du film d’animation à Annecy son méchant, Spot, qui sera interprété par Jason Schwartzman.

Et ce n’est pas la première fois que ce dernier va apparaître en animation, puisque certains se souviendront peut-être de son passage plutôt remarqué dans la série Spider-Man culte de 1994. Alors qu’il y était plutôt un héros incompris, il semble que la suite des aventures de Miles Morales le consacrera en méchant principal de l’intrigue. L’équipe du film l’a en effet annoncé comme l’adversaire le plus formidable que le successeur de Peter Parker a jamais eu à affronter.

Apparu en 1984 dans les comics, Johnathon Ohnn est un méchant plutôt méconnu, qui a le corps parsemé de tâches lui permettant de se téléporter à travers les dimensions. On peut imaginer que dans le contexte multiversel d’Across the Spider-Verse, les pouvoirs de Spot s’avèreront particulièrement dangereux. Surtout qu’il sera secondé par le Vautour, autre adversaire de la galerie bien remplie de Spider-Man (que l’on a bien sûr déjà vu en live-action dans Spider-Man : Homecoming).

Ce qu’on retient en tout cas de cette présentation c’est l’ambition démentielle du film, qui doit porter l’héritage lourd d’un prédécesseur adoré et adulé par la critique. Comme teasé à la fin du premier, le Spider-Man 2099 d’Oscar Isaac sera un pivot de l’intrigue, accompagné par une autre nouvelle, Spider-Woman (dont la voix sera celle d’Issa Rae). Miles Morales (Shameik Moore) et Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) seront bien évidemment de retour pour cette suite qui s’annonce comme extrêmement excitante. Les heureux élus qui ont pu assister à la présentation ont salué la beauté de l’animation et l’échelle démesurée de l’oeuvre. De bonne augure.

Spider-Man : Across the Spider-Verse, réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson, avec Oscar Isaac, Shameik Moore et Hailee Steinfeld, sortira le 31 mai 2023 en France.

Owen

Laisser un commentaire