Aller au contenu

Tous les éléments de la dernière bande-annonce de « Spider-Man : Across the Spider-verse ».

Sony a dévoilé ce mardi 4 avril la deuxième bande-annonce du film « Spider-Man : Across the Spider-verse ». Nous vous détaillerons dans cet article les éléments importants de cette bande-annonce, et également les références que vous auriez pu louper.

Le quotidien difficile de Miles

Le début de la bande-annonce nous montre le quotidien de Miles Morales, qui doit jongler entre sa vie privée, les cours au lycée et sa vie de super-héros depuis qu’il est devenu Spider-Man. Spider-Gwen apparaît alors pour proposer à Miles une balade à travers les dimensions.

Bande-annonce Across the Spider-Verse

La rencontre avec Miguel O'Hara

Miles atterrit dans un endroit où tous les meilleurs Spider-Men de tous les univers sont réunis. On apprend que c’est Miguel O’Hara, le Spider-Man de 2099, qui a créé et rassemblé tous ces Spider-Men. 

Miguel refuse que Miles rejoigne ce groupe des meilleurs Spider-Men, pour une raison qu’on ne connaît pas encore. 

Miguel O'Hara
Miguel O'Hara

Seul contre les Spider-Men

On devine que ce conflit idéologique entre Miles et Miguel va naître d’une volonté pour chacun de défendre des intérêts différents. En effet, Miles préfère faire passer ses intérêts personnels (et notamment sa famille) plutôt que l’intérêt du multivers. 

Miguel va alors lancer une course poursuite à travers le multivers afin de stopper Miles. « Tout le monde n’arrête pas de me dire ce que je devrais faire. Moi, je veux  écrire ma propre histoire. » Cette phrase prononcée par Miles dans la bande-annonce semble être la ligne directrice du personnage dans ce film qui souhaite se démarquer des autres Spider-Men, mais également se démarquer dans sa vie privée. 

Spider-Man : Across the Spider-verse

Toutes les références que l'on peut retrouver dans la bande-annonce

Le pointing meme

Le fameux meme du "Spider-man pointing"

Ce meme tient son origine du dessin animé de 1967. Dans l’épisode 19, un criminel s’était déguisé en Spider-Man. Lorsque le vrai Spider-Man est apparu, cela a créé une scène qui a aujourd’hui marqué internet. 

Sony avait déjà recréé la scène sur le tournage de « Spider-Man : No Way Home » avec Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield. 

Episode 19 de la série Spider-Man de 1967
Episode 19 de la série Spider-Man de 1967

La référence au Spider-Man de Tom Holland

Terre-199999 ?

« Qu’on ne me parle pas de Docteur Strange, ni du petit intello de Terre-199999 ». Cette phrase prononcée par Miguel O’Hara fait directement référence au film « Spider-Man : No Way Home » dont les événements provoqués par Peter et Dr.Strange ont chamboulés le multivers, ce qui ne semble pas être du goût du Spider-Man de 2099.

Cependant, la Terre-199999 est la Terre principale des comics. Kevin Feige a toujours dit que la Terre du MCU était la Terre-616, élément également précisé par les Illuminati dans le film « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». Est-ce une volonté de faire le rapprochement entre le MCU et les comics ? 

Les retrouvailles avec Peter Parker, devenu papa

Les retrouvailles avec Peter Parker
Les retrouvailles avec Peter Parker

La bande-annonce nous montre que Peter Parker sera bien de retour dans le second volet des aventures de Miles Morales. Et surprise ! Il est devenu papa. On ne sait pas encore si cet élément va être important dans le film, mais étant donné que le sujet du film semble être « les intérêts personnels contre les intérêts du multivers », on peut imaginer que la fille de Peter pourra être un argument. 

Les différents Spider-Men que l'on peut retrouver

Voici une petite liste des différents Spider-Men que l’on a pu voir dans la bande-annonce.

Ben Reilly / Scarlet Spider

Ben Reilly / Scarlet Spider

Spider-Punk

Spider-Woman

Spider-Man du jeu Playstation (à droite de l'image)

Le fameux meme du "Spider-man pointing"

Pour en connaître davantage sur le film, il faudra patienter jusqu’au 31 mai, date de sortie du film au cinéma en France.

Laisser un commentaire