Aller au contenu

WandaVision : Premiers avis positifs de la presse américaine

  • Alexis 

wandavision : premiers avis positifs de la presse américaine

Seulement 5 petits jours nous séparent désormais du lancement de la première série Marvel Studios sur Disney+ et pour l’occasion la plateforme diffusera les deux premiers épisodes de la saison d’une durée de 30 minutes chacun (comme les sitcoms américaines) composée au total de 9 épisodes. La presse américaine a pu voir en exclusivité les trois premiers épisodes et les avis sont très positifs en soulignant son originalité et sa prise de risque. Voici un petit récapitulatif de certains journalistes :

DiscussingFilm

« Les 3 premiers épisodes de WANDAVISION sont une fantastique rotation créative sur le format de la sitcom qui fait place à un début de saison très intrigant. Un terrain vraiment nouveau pour Marvel avec une réalisation de films inventive qui rend chaque épisode spécial.

Elizabeth Olsen et Paul Bettany livrent leurs meilleures performances dans le MCU tandis que Teyonah Parris brille dans chaque scène dans laquelle elle se trouve. La série sert de magnifique retour au MCU tout en ouvrant sa propre voie. »

Brandon Davis

« WandaVision ne ressemble vraiment à rien de ce que le MCU a fait auparavant. Je ne saurais trop insister sur ce point. C’est un plaisir à regarder. La série est tellement attachée à la structure de la sitcom dans la narration que cela ressemble à un risque audacieux – mais cela paye et construit un mystère. C’est génial ! 

Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont formidables ensemble. Leur alchimie transparaît avec brio et ils sont époustouflants à regarder. Bettany passe surtout un bon moment et ça se voit. Il y a tellement de cœur, de plaisir, de mystère et d’obscurité entre Wanda et Vision. »

Erik Davis

« J’ai regardé les TROIS premiers épisodes de WandaVision et je l’ai vraiment apprécié. Vraiment différent de tout ce que Marvel Studios a fait – la série est légère, drôle et pleinement engagée dans ses inspirations de sitcom rétro, mais elle saupoudre aussi soigneusement suffisamment de mystère et d’intrigue pour vous faire deviner. 

Ma performance préférée jusqu’à présent est Paul Bettany, qui est tout simplement glorieux et maladroit. Si vous considérez l’histoire complète comme trois actes, il me semble (du moins pour moi) que la fin de l’épisode 3 est la fin de l’acte 1. J’ai hâte d’en voir plus! »

Steven Weintraub – Collider 

« J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et J’ADORE la tournure que prend la série. La raison pour laquelle le MCU est le roi de la colline est Kevin Feige. Son leadership incroyable et sa volonté de prendre des risques est ce que vous verrez dans WandaVision. »

James Viscardi

« Nous savions que WandaVision allait offrir une vision très différente du MCU, et la série le fait très bien. Une grande partie de la configuration de la sitcom rend la réalité des moments de situation incroyablement tendue et captivante. Comment la série approche ce que nous pensons être normal et ce qui ne l’est pas en fait un visionnage incroyablement amusant à seulement trois épisodes vus. Je suis impressionné par tout ce que cela offre aux fans qui attendent du contenu MCU tout en faisant preuve de retenue. 

WandaVision propose de l’humour, du drame et du suspense dans ses morceaux d’une demi-heure. Je dirai que c’est bien que les deux premiers épisodes soient proposés dès le départ car ils définissent vraiment ce qu’est la série. Les fans de Marvel attendaient, leur patience sera récompensée. »

Ces critiques très positives nous ont mis l’eau à la bouche et on a hâte de pouvoir commencer la série. Vivement Vendredi ! 

WandaVision, réalisée par Matt Shakman, sera disponible sur Disney + le 15 janvier 2021, avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany

Laisser un commentaire