Aller au contenu

Werewolf by Night se montre enfin à la D23 (et c’est très intriguant)

  • Owen 

A l’occasion de sa présentation à la D23 qui s’est tenue hier soir, Marvel Studios a été plutôt avare en annonce de nouveaux projets, mais a révélé peut-être l’un de ses plus excitants avec son premier téléfilm spécial Halloween : Werewolf by Night.

Ce projet avait déjà été évoqué par la presse spécialisée à de nombreuses reprises, mais malgré un Comic-con de folie en juillet, nous étions toujours sans nouvelles officielles du premier long métrage de Michael Giacchino, compositeur émérite sur de nombreux films (dont par exemple la trilogie Spider-Man de Jon Watts). Marvel a donc décidé de faire une promotion éclair, puisque Werewolf by Night doit déjà sortir le 7 octobre prochain, sur Disney +.

Kevin Feige a profité de la D23 pour montrer au public présent plusieurs aperçus des projets à venir du MCU, mais la bande-annonce du Halloween Special a été sortie en ligne. Au menu, une intriguante composition en noir et blanc et qui reprend les codes des films d’horreur des années 30, avec décors en carton-pâte et costumes sans CGI. Et les premières images constituent une très bonne surprise, avec un film qui semble enfin (enfin) sortir des sentiers battus de l’écurie pour se démarquer et exister en tant que tel. L’ensemble pourra ne pas plaire à certains, mais on ne peut que saluer la prise de risque (surtout que Marvel a le luxe de se le permettre).

C’est l’acteur mexicain Gael García Bernal qui incarnera le personnage central du film, Jack Russell, un homme condamné par une malédiction à se transformer en loup-garou. Créé en 1972, il est notamment un ennemi notable de Moon Knight, qui a fait sa première apparition dans un comics Werewolf by Night, mais surtout un anti-héros en quête de rédemption. On retrouve également au casting Laura Donnelly, qui jouera la chasseuse de monstres Elsa Bloodstone. On a également un bref aperçu de l’entité Man-Thing dans le teaser, ainsi que des membres de la Time Variance Authority vue dans Loki (pour ceux qui s’inquièteraient du manque de connectivité dans le MCU).

Au bout du compte, une proposition très prometteuse qui va chasser sur le terrain du film de genre tout en mettant en scène des personnages de comics, avec un casting intéressant et des jolis visuels. Encore faut-il que la promesse soit tenue et nous ne le saurons que le 7 octobre à sa sortie.

Werewolf by Night sortira sur Disney+ le 7 octobre prochain et sera réalisé par Michael Giacchino, avec Gael García Bernal, Laura Donnelly et Harriet Sansom.

Owen

Laisser un commentaire