Aller au contenu

Comic-con : première bande-annonce pour Black Panther 2

  • Owen 

Après un panel d’anthologie au Comic-con de San Diego cette nuit, révélant pour l’occasion deux nouveaux films Avengers, Marvel Studios a conclu sa présentation avec Black Panther : Wakanda Forever, révélant une bande-annonce très émouvante et au souffle épique, sur laquelle plane l’ombre de la mort déchirante de Chadwick Boseman en 2020.

« Everything’s gonna be alright » nous répète la chanson qui habille ce premier teaser. Comme une manière de nous rassurer après la disparition tragique de l’interpète de Black Panther, Chadwick Boseman, décédé en août 2020. Ce deuxième opus s’annonce comme une expérience particulière pour les fans du MCU, et la première partie de la bande-annonce se veut solennelle, dans un hommage à son héros. T’Challa va donc également nous quitter dans le monde de la fiction, et sa succession sera au coeur de l’intrigue. Cependant, le deuil de la famille royale et du Wakanda ne pourra durer trop longtemps, car une nouvelle menace pèse sur eux. Namor arrive, et il fait plaisir à voir.

Ainsi, le conflit culte entre Atlantis et le Wakanda sera le coeur du film, avec en antagoniste (mais certainement très nuancé) Namor, qui sera incarné par l’acteur Tenoch Huerta. On ne sait pas encore ce qui déclenchera cette guerre terrible entre les deux nations futuristes de l’univers Marvel, mais les scènes dépictant le conflit ont l’air dantesques, poussant le curseur visuellement par rapport au premier film. Le Prince des Mers a l’air d’avoir un design particulièrement réussi, reprenant les habits traditionnels de la culture aztèque, choix intéressant pour adapter Atlantis (et également se différencier de la distinguée concurrence et Aquaman). Namor est l’un des premiers mutants de l’univers Marvel dans les comics, et peut-être que le film prendra le temps d’y faire allusion, malgré son intrigue plutôt chargée. En plus des retours de têtes bien connues du premier volet, le film marquera également la première apparition de la jeune Riri Williams, aka Ironheart (jouée par Dominique Thorne), qu’on voit notamment en pleine construction de ce qui sera sans doute sa première armure avant sa série sur Disney + en 2023.

Le Roi est mort, vive la Reine ? La question est sur toutes les lèvres des fans : qui sera le nouveau ou la nouvelle Black Panther ? Le plan final du teaser montre ainsi un personnage dans le costume, mais difficile d’être sûr de son identité. La candidate la plus probable semble être Shuri (Letitia Wright), soeur du défunt roi et qui a déjà été Black Panther dans les comics. La question sera centrale, autant dans le film que pour l’avenir du MCU, qui a malheureusement perdu une de ses têtes d’affiche. Visuels impressionants et ton terriblement tragique, ce Black Panther : Wakanda Forever ne sera sans nul doute pas un film Marvel comme les autres, et ce premier aperçu a levé les quelques doutes qui pouvaient exister avec la perte du héros de la franchise. Le Wakanda est prêt à nous ramener dans son monde merveilleux, mais le sommes-nous ? Réponse le 9 novembre au cinéma.

Black Panther : Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler, avec Letitia Wright, Angela Basset, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Winston Duke, Dominique Thorne, Tenoch Huerta, et Martin Freeman.

Owen

Laisser un commentaire