Aller au contenu

Comic-con : toutes les infos sur les nouvelles séries du MCU

  • Owen 

Incroyable Marvel Studios ! Alors qu’on en attendait pas tant, le MCU et son chef de file Kevin Feige ont littéralement dynamité le Comic-con de San Diego qui se tenait cette nuit, avec l’annonce des phases 5 et 6, mais également de deux nouveaux films Avengers. Dans l’avalanche d’annonces, on retrouve également de nombreuses séries destinées à sortir sur Disney +, et toutes les infos sont dans cet article !

La Phase 5 du MCU

She-Hulk (2022)

She-Hulk est la prochaine série du MCU et elle ne commencera pas plus tard que le 17 août prochain. Le cast de la série était présent au Comic-con pour présenter une nouvelle bande-annonce sur la cousine de Hulk, Jennifer Walters. Au menu, comédie judiciaire, une Jennifer qui brise le quatrième mur, et même un invité surprise en la personne de Daredevil (Charlie Cox), qui fait une apparition furtive dans un costume qui semble jaune et rouge. Si la série semble toujours accuser le coup sur les effets spéciaux (voir la colère des artistes VFX sur Marvel Studios), on retrouve un casting intéressant avec Tatiana Maslany en She-Hulk, Jameela Jamil en Titania, et les retours de Mark Ruffalo en Hulk/Bruce Banner et Tim Roth en Abomination/Emil Blonsky.

Nouvelle affiche pour la super-avocate

Secret Invasion (2023)

L’adaptation en série du très célèbre comics de Brian M. Mendis suivra She-Hulk et sortira sur Disney + au printemps 2023. Plutôt mystérieuse sur son contenu, elle mettra en scène Samuel L. Jackson de retour dans son rôle iconique de Nick Fury, mais aussi Ben Mendelsohn en Talos (un rôle qu’il tenait déjà dans Captain Marvel), Cobie Smulders en Maria Hill et Don Cheadle en James Rhodes/War Machine. Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke et Olivia Colman ont également été annoncés au casting, mais dans des rôles encore inconnus. Un premier aperçu a été montré aux personnes présentes au Comic-con, et la série est décrite comme un thriller politique au ton plutôt sombre, sur fond de paranoïa générale autour des skrulls.

Echo (2023)

La série Echo, spin-off de Hawkeye avec la nouvelle venue Alaqua Cox en tête d’affiche, s’est vue donnée une date de sortie, à l’été 2023. Elle suivra donc le personnage d’Echo, anti-héroïne sourde mais dotée de talents au combat exceptionnels. On peut s’attendre à un ton moins léger que pour son introduction dans Hawkeye, et à une histoire plus tragique et personnelle. Charlie Cox et Vincent d’Onofrio feront leur retour en tant que Matt Murdock/Daredevil et Wilson Fisk/Kingpin (toutes les informations sont ici).

Loki Saison 2 (2023)

Après son arrivée remarquée sur la plateforme en juin 2021, Loki est la première série en live-action du MCU à s’offrir une deuxième saison, qui sortira à l’été 2023. Elle suivra évidemment les aventures de Loki, incarné par Tom Hiddleston, et son acolyte Mobius (et pas Morbius, rien à voir), toujours joué par l’excellent Owen Wilson. La première saison s’était achevée sur un cliffhanger qui constitue la base de cette nouvelle histoire, avec la montée en puissance de Kang le Conquérant (Jonathan Majors). Le tournage a commencé il y a peu de temps, et, alors que Marvel a annoncé sa Multiverse Saga, on peut penser que cette saison 2 aura des liens avec le futur du MCU.

Ironheart (2023)

Ironheart sortira pendant l’automne 2023, avec dans le rôle titre de Riri Williams l’actrice Dominique Thorne (qui fera ses débuts dans Black Panther : Wakanda Forever). Peu d’informations ont été dévoilées, la série suivra les aventures de celle qui pourrait succéder à Iron Man dans le MCU (rien que ça). Riri est en effet une génie scientifique qui se contruit une armure pour combattre le crime. Dans les comics, elle est même aidée d’un Tony Stark artificiel qui lui sert de mentor. Alors, peut-être un retour de Robert Downey Jr dans les cartons ? Pour le moment rien n’est moins sûr.

Agatha : Coven of Chaos (2023)

Cette série avait été annoncée il y a un moment, mais à l’occasion du comic-con elle a changé de nom. Exit House of Harkness, ça sera finalement Agatha : Coven of Chaos. La série suivra Kathryn Hahn dans le rôle d’Agatha Harkness, introduite dans WandaVision (2021). On peut s’attendre à une comédie au ton acerbe sur fond de sorcellerie, avec peut-être une exploration plus en profondeur des origines du personnage. Coven of Chaos est datée à l’hiver 2023.

Daredevil : Born Again (2024)

C’est LA grosse annonce du Comic-con en termes de séries. On avait déjà eu vent de cette information mais c’est désormais officiel : oui, Daredevil aura le droit à sa série. Charlie Cox et Vincent d’Onofrio sont de retour dans ce qui s’annonce peut-être comme un soft reboot de la série Netflix (2015-2018). Le titre est ainsi assez évocateur, outre le fait qu’il reprend le nom d’une des meilleures histoires de l’homme sans peur, écrite par Frank Miller. Contrairement aux autres séries Disney + cantonnées à un format court de six épisodes, celle-ci disposera du nombre impressionnant de 18 pour développer son récit, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle. Si elle ne devrait pas être aussi violente que sur Netflix (où la série avait une classification déconseillée aux moins de 18 ans), ce nouvel affrontement entre Matt Murdock et son ennemi juré le Kingpin, l’un des plus fascinants antagonistes portés à l’écran chez Marvel, s’annonce palpitant. Même si on a hâte, il faudra attendre un peu, puisque Born Again sortira au printemps 2024.

Le retour des rois (extrait de la saison 3 de Daredevil sur Netflix)

Des annonces, mais surtout des confirmations pour les séries de Marvel lors de ce Comic-con. Il ne faut pas oublier que la D23 aura lieu en septembre et devrait également accueillir Marvel Studios, avec possiblement des nouvelles annonces pour Disney +. On notera l’absence totale de nouvelles de la série Armor Wars, alors que le Special Noël des Gardiens de la Galaxie n’a pas joui d’attention particulière. Encore plus étrange, le Halloween Special Werewolf by Night, confirmé par le réalisateur lui-même et devant sortir cette année, n’a toujours pas été officialisé par Marvel Studios.

Owen

Laisser un commentaire