Aller au contenu

Le casting des Thunderbolts dévoilé à la D23

  • Jumar 

La D23 se tenait la nuit dernière, et avec elle son lot d’annonces, parmi lesquelles la révélation de l’équipe au complet des Thunderbolts.

C’est en effet lors de cette soirée riche en informations (voir notre récap : https://marvelstory.fr/toutes-les-nouvelles-infos-devoilees-par-marvel-a-la-d23/) que les membres de cette escouade hétéroclite ont été dévoilés. Certains noms ne sont pas de grandes surprises : Valentina Allegra de Fontaine, dite Val (Julia Louis-Dreyfus), était notamment très attendue après ses deux apparitions, elle qui semblait justement rassembler une équipe. Nous ne sommes donc pas plus étonnés d’y retrouver US Agent (Wyatt Russel) et Yelena Belova (Florence Pugh), tous deux approchés par Val. L’espionne russe sera d’ailleurs à la tête de l’équipe.

D’autres noms étaient eux aussi attendus des fans : les retours de Ghost (Hannah John-Kamen) et de Taskmaster (Olga Kyrulenko), qui furent les adversaires respectifs d’Ant-Man et la Guêpe ainsi de que Black Widow, semblaient être dans les tuyaux depuis un moment. Les voilà désormais tous deux confirmés. Enfin, les surprises viennent plutôt de Red Guardian (David Harbour), qui sera donc sous les ordres de sa fille adoptive Yelena, et de Bucky Barnes (Sebastian Stan), dont le nom n’avait que peu fuité, mais que l’on aurait pu voir comme un potentiel leader de l’équipe.

Un visuel officiel présentant les membres des Thunderbolts

On retrouve donc une équipe de Thunderbolts totalement originale, dans un film qui clôturera la phase 5 du MCU. Celle-ci est majoritairement constituée d’anti-héros, ou en tout cas de personnages en quête de rédemption. On peut visiblement s’attendre à une adaptation du concept de base du projet Thunderbolts, qui visait à rassembler une équipe de purs super-vilains (pour en savoir plus sur les Thunderbolts : https://marvelstory.fr/le-futur-de-marvel-1-a-la-decouverte-des-thunderbolts/). On peut également s’étonner de l’absence du baron Zémo, fondateur et leader du tout premier groupe, et qui aurait pu amener une touche plus sombre au casting.

Aucun détail sur l’intrigue n’a été révélé pour le moment, celle-ci découlant probablement des projets précédents de la phase 5. On sait toutefois que l’équipe aura pour but de remplir le vide laissé par l’absence des Avengers. C’est Kevin Feige lui-même qui l’a confié au site Comicbook.com, confirmant au passage que les Avengers ne se reformeront pas de si tôt, probablement pas avant la phase 6 et les deux nouveaux films de la franchise. En ce qui concerne le film Thunderbolts, rendez-vous le 26 juillet 2024 au cinéma !

Laisser un commentaire