Aller au contenu

Toutes les nouvelles infos dévoilées par Marvel à la D23

  • Owen 

Le panel de Marvel Studios à la D23 Expo s’est tenu hier soir avec un retour sur les nombreux projets à venir du MCU. On revient sur toutes les nouvelles infos pour y voir plus clair.

Black Panther : Wakanda Forever (2022)

Le dernier film de la Phase 4 est le premier à avoir reçu les honneurs lors de cette présentation, avec la présence des acteurs et du réalisateur Ryan Coogler. Ce dernier a déclaré que le film était dans sa phase finale de montage. Un nouveau teaser a été montré exclusivement au public de la D23, présentant un monde qui essaye de profiter de la faiblesse apparente du Wakanda après la perte de leur roi et un affrontement entre Namor et Mbaku. Winston Duke, interprète du leader des Jabari, promet un Wakanda différent après Avengers : Endgame, avec une technologie encore plus avancée. Le film sortira le 9 novembre 2022 en France.

Ironheart (2023)

Ryan Coogler sera producteur exécutif sur la série Ironheart, dont l’intrigue devrait suivre directement Black Panther : Wakanda Forever. Riri Williams y fera en effet ses débuts avant d’être la vedette de sa propre série. Un nouveau logo et un premier teaser ont été dévoilés au public, avec un focus sur la bataille entre technologie et magie. Le méchant de la série sera bien The Hood, incarné par Anthony Ramos. Sortie à l’automne 2023 sur Disney+.

Ant-Man and the Wasp : Quantumania (2023)

Peu de nouveautés sur le troisième opus de la série Ant-Man. Une confirmation évidente que le film sera lié à Avengers : The Kang Dynasty, et une annonce de casting avec le retour de Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo (introduit dans Ant-Man and the Wasp en 2018 et revu depuis dans WandaVision). Le film devrait avoir une place plus importante dans le MCU que ses deux prédécesseurs. Des images montrées au public dévoilent une partie de l’intrigue avec Scott Lang devant travailler pour Kang pour sauver sa fille. Sortie le 15 février 2023.

Werewolf by Night (2022)

C’est le seul projet annoncé officiellement par Marvel lors de cette D23, et il faut bien avouer qu’il suscite beaucoup d’excitation par la singularité qu’il dégage. Noir et blanc, monstres et… TVA ? Toutes les infos sont dans notre article juste ici. Werewolf by Night sortira sur Disney+ le 7 octobre.

Secret Invasion (2023)

Un premier teaser a été mis en ligne pour la prochaine série Marvel sur Disney+, centrée sur Nick Fury et son combat contre les Skrulls. Sacré casting avec Samuel L Jackson, Cobie Smulders, Olivia Colman ou encore Emilia Clarke, on vous en dit plus dans notre article sur le sujet.

Armor Wars (TBA)

La série aura bien lieu alors que l’absence d’informations à son sujet avait interpellé lors du Comic-con. Don Cheadle était présent sur scène pour présenter le projet, qui commencera bientôt son tournage et sera centrée sur James Rhodes / War Machine. Chronologiquement, elle sera située directement après Secret Invasion. La série n’a actuellement pas de date de sortie.

Loki Saison 2 (2023)

Des premières images ont été présentées par le cast de la saison 2 de Loki au public. Ke Huy Quan (l’enfant dans Indiana Jones et le Temple maudit, vu récemment dans Everything Everywhere All At Once) a été ajouté au casting de la série et devrait jouer un bibliothécaire de la TVA. Comme prévu, le Kang de Jonathan Majors aura un rôle prééminent cette saison.

Fantastic Four (2024)

Kevin Feige a confirmé que Matt Shackman serait bien à la réalisation du film, mais toujours pas d’annonce de casting. Avec une production devant commencer en début d’année prochaine, Marvel ne devrait pas tarder à faire son choix pour les acteurs composant le reboot de la première famille de Super-héros.

Echo (2023)

Echo devrait sortir à l’été 2023 et a terminé son tournage. Vincent d’Onofrio était notamment présent sur scène pour évoquer le projet, faisant son retour en tant que Wilson Fisk / Kingpin. Les premières images révélés sur place l’ont montré affublé d’un bandage sur l’oeil après les évènements de la série Hawkeye.

Daredevil : Born Again (2024)

Pour les nostalgiques de la série Netflix, Charlie Cox et Vincent d’Onofrio étaient de nouveau réunis sur la scène pour évoquer le soft reboot consacré à l’Homme sans peur. La série, composée du nombre impressionnant de 18 épisodes, avait été annoncée au Comic-con. Charlie Cox, qui interprète le héros de Hell’s Kitchen, a affirmé en interview après la présentation que la série allait avoir un ton sombre fidèle aux comics. Sortie au printemps 2024 sur Disney+.

Captain America : New World Order (2024)

Premières infos pour le quatrième volet de la franchise Captain America, sans Steve Rogers mais avec son successeur Sam Wilson, adoubé dans la série The Falcon and the Winter Soldier (2021). Le réalisateur Julius Onah était présent pour parler du film (avec un tout nouveau logo) qu’il décrit comme un thriller paranoïaque (un peu comme Secret Invasion en fait). Un premier casting a également été présenté : Danny Ramirez et Carl Lumbly reprendront respectivement leur rôle de Joaquin Torres et Isaiah Bradley, introduits dans la série Falcon. La grosse surprise réside dans l’annonce du méchant, avec Tim Blake Nelson qui reprend son rôle du leader, plus vu depuis… 2008 et L’Incroyable Hulk.

Thunderbolts (2024)

Le film suivra directement Captain America 4 et a dévoilé un casting complet et un premier concept art, que vous pouvez retrouver dans notre article consacré.

The Marvels (2023)

Marvel a conclu sa présentation avec The Marvels. Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani étaient présentes pour présenter le film, qui mettra en scène les trois héroïnes alors qu’elles échangent leurs places à chaque fois qu’elles utilisent leurs pouvoirs. Si vous aimez les animaux mignons dans les films, sachez que le chat Goose sera de retour après avoir volé la vedette dans Captain Marvel (2019). 

Marvel a donc décidé de faire plaisir au public présent à la D23 et a été plutôt avare en nouvelles informations et images pour le grand public. La principale annonce est bien sûr celle de Werewolf by Night, mais vu le timing il ne leur restait plus beaucoup de temps pour officialiser le projet. Après l’avalanche d’infos au Comic-con, Kevin Feige a décidé de se concentrer sur les projets déjà annoncés plutôt que de nouveau inonder le public en nouveaux logos et dates (et en soi, c’est plutôt logique). En attendant, She-Hulk continue sur Dinsey+ (vous l’avez peut-être oublié mais c’est bien le cas) et on prendra rendez-vous avec Werewolf by Night le 7 octobre sur la plateforme et Black Panther : Wakanda Forever en novembre au cinéma.

Owen

Laisser un commentaire