Aller au contenu

Les Quatre Fantastiques : Marvel tiendrait enfin son Reed Richards !

  • Owen 
Les Quatre Fantastiques : Marvel tiendrait son Reed Richards

Après des mois de rumeurs, Marvel toucherait enfin au but avec le casting du premier membre de ses Quatre Fantastiques, puisqu’un acteur surprise tiendrait désormais la corde pour incarner Reed Richards.

Durant le Comic-Con de San Diego en 2019, Marvel Studios avait annoncé en grande pompe son futur reboot des Quatre Fantastiques, tout juste après le rachat de la Fox par Disney. Plus de 4 ans plus tard, le projet est au ralenti, entre multiples réécritures, changement de réalisateur et la grève des acteurs et des scénaristes qui a mis un coup d’arrêt au casting.

Heureusement, les choses semblent enfin avancer, alors que le film est aujourd’hui daté au 2 mai 2025 aux États-Unis. Il y a déjà quelques temps, une partie du casting semblait terminé, mais Marvel semblait patiner dans sa recherche de Reed Richards, aka Mister Fantastic. La quête arriverait presque à son terme, alors qu’un acteur adoré (et surprenant) se détacherait désormais nettement.

Qui pour succéder au calamiteux film de 2015 ?

The Last of Reed

La presse spécialisée américaine a progressivement annoncé la nouvelle de ce casting presque bouclé. En premier lieu, c’est Slash Film qui a confirmé une rumeur venue de l’insider bien connu Daniel RPK. C’est ensuite le très sérieux Deadline qui est venu apporter son grain de sel à l’équation. Ainsi, c’est l’acteur Pedro Pascal qui serait en pole position pour incarner Reed Richards dans le reboot du MCU.

Toujours selon Deadline (appuyé par The Hollywood Reporter), le contrat n’est pas encore signé entre toutes les parties. La question de l’emploi du temps de la star de The Last of Us, qui doit également tourner Gladiator 2 en 2024, est notamment un point à régler. Cependant, selon Justin Kroll, le journaliste de Deadline qui a révélé l’information, il ne s’agirait pas d’un réel obstacle.

The Last of Us : Pedro Pascal
Le grand vainqueur du casting

S’il vient à se confirmer définitivement, ce choix apparaitrait comme une surprise, étant donné que le comédien n’a que rarement été cité parmi les favoris pour le rôle. Aux dernières nouvelles, plusieurs spécialistes évoquaient plutôt les noms de Jake Gyllenhaal, Matt Smith, ou encore Adam Driver (qui ferait un excellent Dr Doom au passage). Cela dit, l’extrême popularité de Pedro Pascal en fait un candidat plutôt idéal pour porter un reboot très attendu.

En tout cas, c’est une avancée majeure dans la pré-production de Fantastic Four, qui devrait commencer son tournage début 2024 si tout va bien, sous la houlette de Matt Shakman (WandaVision). Le reste du casting devrait également bientôt tomber suivant cette grosse annonce. Vanessa Kirby semble tenir la corde pour le rôle de Sue Storm (encore que, une surprise est possible), mais d’autres personnages majeurs sont encore dans le flou.

On pense notamment à la Chose et la Torche Humaine (l’acteur de Stranger Things Joseph Quinn était le favori selon le journaliste Jeff Sneider), mais aussi au grand méchant Dr Doom. Comme on pouvait s’y attendre, le MCU prend son temps avec sa première famille, d’autant que celle-ci pourrait être capitale dans la suite de la Saga du Multivers. Quoi qu’il en soit, le projet paraît en bonne voie après de multiples retards, et c’est déjà une excellente nouvelle pour Marvel.

Owen

Laisser un commentaire