Aller au contenu

Spider-Man : Marvel annonce une révolution en comics (qui fait plaisir)

  • Owen 

Près d’une décennie après la fin de l’univers Ultimate, détruit dans le crossover ultime Secret Wars, Marvel a annoncé la mise en place d’un nouvel univers, chapeauté par l’architecte Jonathan Hickman. Parmi les séries cultes qui feront leur retour, Ultimate Spider-Man est sans l’ombre d’un doute la plus attendue.

Et pour cause, elle porte l’héritage du cultissime premier volume de la série éponyme, paru entre 2000 et 2011, puis du deuxième, qui a vu la création de Miles Morales. Encore une fois, Marvel a décidé de faire les choses en grand avec ce reboot. Et on est là pour vous expliquer la révolution qui va toucher Spider-Man.

Une nouvelle ère des comics

Avec la mini-série Ultimate Invasion, Jonathan Hickman avait eu une carte blanche de Marvel pour créer un nouvel univers Ultimate. Et si toutes les ramifications de cette série en 4 numéros ne sont pas encore très claires, plusieurs séries dérivées ont été annoncées dans le cadre de l’opération : Ultimate Spider-Man donc, mais aussi Ultimate Black Panther et Ultimate X-Men.

Le scénariste s’occupera personnellement de sa version du Tisseur, et Marvel a révélé via son site officiel le premier synopsis de la série, avec une grosse surprise :

« Ultimate Spider-Man mettra en scène un Peter Parker très différent – un tisseur plus âgé et plus sage qui concilie ses devoirs de super-héros avec ses responsabilités de mari et de père. C’est vrai, Spider-Man est un homme marié ! Rencontrez Peter Parker et Mary Jane Watson, alias M. et Mme Parker ! Ils forment l’un des couples les plus emblématiques de la pop culture, et les lecteurs les verront plus forts que jamais dans l’Univers Ultimate. »

Hickman a donc décidé d’aborder une version plus âgée du personnage, qu’il a notamment décrit comme ressemblant au Peter B. Parker des films d’animation Spider-Verse. Mais il a également fait le choix de le présenter marié aux côtés de Mary Jane Watson, chose que la continuité principale (la série Amazing) rejette depuis la série One More Day, sortie en 2007.

Une porte d'entrée idéale

La nouvelle ravira forcément les fans du longue date de Spider-Man, malmené ces derniers mois dans la série Amazing écrite par Zeb Wells. Mais elle constitue également une bonne nouvelle pour ceux désireux de commencer à lire des comics. En effet, Ultimate Spider-Man ne s’embarrassera pas de l’encombrante continuité de l’univers Marvel, ce qui en fait une porte d’entrée parfaite pour les néophytes.

Le premier numéro d’Ultimate Spider-Man devrait débarquer le 10 janvier 2024 aux États-Unis (et donc peu après dans nos libraires spécialisées). La version française devrait suivre plusieurs mois après, sans doute dans un des mensuels édités par Panini Comics.

Owen

Laisser un commentaire