Aller au contenu

Loki Saison 2 : Une bande-annonce pour le retour de la série Marvel

  • Owen 

La (meilleure) des séries Marvel sur Disney+ est de retour, alors que Loki va se retrouver confronté à la menace Kang.

On croyait le MCU guéri avec la sortie de l’adieu (presque parfait) des Gardiens de la Galaxie 3. Après le désastre Ant-Man : Quantumania, censé donner le coup d’envoi de la Phase 5 en introduisant Kang le Conquérant, le film de James Gunn avait rassuré, autant sur le plan critique que commercial (844 millions de dollars de recettes au box-office mondial).

Cependant, la sortie récente de Secret Invasion sur Disney+ a réveillé des vieux démons, alors que Marvel est subitement (et de manière assez incompréhensible) retombé dans ses travers. Ajoutez à cela des sorties repoussées pour Avengers 5 et 6, et vous obtenez un joli vent de panique. Heureusement, la saison 2 de Loki vise à remettre tout ce petit monde sur le droit chemin avec une première bande-annonce enthousiasmante.

Loki-mania

Marvel a mis ce qu’il fallait dans cette première bande-annonce, qui présente déjà plusieurs des éléments clés de la saison à venir. Notamment en introduisant dès les premières secondes le personnage incarné par Ke Huy Quan (oscarisé pour Everything Everywhere All At Once), l’une des nouvelles additions très attendues au casting. Loki (toujours joué par Tom Hiddleston) reste bien sûr la star de la série, et il est bien accompagné, puisque Mobius (Owen Wilson), Sylvie (Sophia Di Martino), Ravonna Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) et B-15 (Wunmi Mosaku) sont également de retour.

Le dieu de la malice semble faire face à une menace plus importante encore que lors de sa précédente aventure. Une menace qui pourrait bien prendre la forme de Kang, présent ici sous les traits de son variant Victor Timely. Alors que l’acteur Jonathan Majors est dans la tourmente suite à de sérieuses accusations de violences conjugales, Marvel a tout de même fait le choix de garder l’antagoniste dans la promotion de la série. Sans doute un signe de son importance capitale dans cette salve d’épisodes.

L'arrivée de Ke Huy Quan dans le MCU confirmée

Autre détail intéressant, la bande-annonce affiche à l’écran la phrase « Time is running out » (littéralement « le temps est compté »). Cela peut paraître anodin, mais on peut y voir une référence à la série de comics de Jonathan Hickman sortie en 2015. Intitulée « Time runs out », elle avait servi de prequel à l’ultime crossover de Marvel, Secret Wars. Le MCU ayant annoncé au Comic-Con de San Diego un Avengers : Secret Wars, on peut légitimement penser que la saison 2 de Loki va paver la voie vers la fin de la saga du Multivers.

Après tout, il serait bien temps que Marvel Studios s’active pour véritablement faire avancer sa Phase 5, et la série peut aisément jouer ce rôle. Et si l’ambiance de ces premières images n’égale pas pour l’instant la folle bizarrerie de la première saison, Loki garde un potentiel très sérieux. Après une première salve d’épisodes très réussis en 2021, qui avait culminé avec la première apparition de Kang (via son variant Celui qui Demeure), la saison 2 est logiquement presque attendue comme le messie.

Jonathan Majors est là, mais pour combien de temps ?

En bref, cette bande-annonce est somme toute plutôt convaincante, malgré une intrigue en apparence moins ambitieuse que prévu. Entre ses grands plans de multivers et ses arcs narratifs à résoudre (Sylvie, Ravonna, B-15), il y a un véritable risque que cette saison 2 se perde, et accuse le coup comme presque toutes les séries Marvel de Disney+. Il faudra attendre le 6 octobre 2023 pour se faire un avis sur la question, date à laquelle le premier épisode (sur six) sera mis en ligne sur la plateforme.

Owen

Laisser un commentaire