Aller au contenu

Marvel tient officiellement ses 4 Fantastiques !

  • Owen 

Après une (très) longue attente, Marvel Studios a enfin levé le voile sur le casting de ses 4 Fantastiques. Le reboot est prévu pour 2025.

Le début d’année était plutôt morose du côté de Marvel. Mais ce mois de février marque clairement un coup d’accélérateur attendu pour le MCU, en pleine restructuration après une période compliquée en 2023. À l’occasion du Super Bowl, le studio a dévoilé une première bande-annonce délirante de Deadpool 3, unique film prévu en salles pour l’univers en 2024.

Et les annonces ne sont pas terminées, puisqu’une autre actualité très attendue est brusquement arrivée sur le devant de la scène, en ce jour de Saint-Valentin. Alors que seul le casting de Pedro Pascal en Reed Richards était connu, Marvel a en effet décidé de révéler officiellement les visages qui composeront ses 4 Fantastiques, alors que la troisième itération de la « première famille » est en pleine pré-production.

Premier aperçu officiel des nouveaux 4 Fantastiques

En plus de confirmer la présence au casting de Pedro Pascal en Reed Richards, Marvel a donc levé le voile sur les trois acteurs qui l’accompagneront. Des noms déjà bien connus de ceux qui auront suivi les nombreuses rumeurs ces derniers mois, et qui semblent d’ailleurs très prometteurs sur le papier. Vanessa Kirby (The Crown, Mission : Impossible 6 et 7) sera donc bien Sue Storm / la Femme Invisible. Son frère Johnny, alias la Torche Humaine, sera incarné par Joseph Quinn, révélation de la saison 4 de Stranger Things.

Pour Ben Grimm / la Chose, Marvel a jeté son dévolu sur Ebon Moss-Bachrach, vu récemment dans la superbe série The Bear et qui n’en est pas à son premier coup d’essai avec la firme, après avoir joué dans la série The Punisher aux côtés de Jon Bernthal. Le MCU s’offre donc 4 comédiens talentueux et en vogue, qui semblent tous correspondre plutôt bien aux rôles qui leur ont été attribués (même si certains continueront de grincer des dents pour Pedro Pascal).

Aucune trace de Doom en revanche...

On peut noter par ailleurs l’esthétique délibérément retro choisie par Marvel pour annoncer sa première famille. Peut-être un signe que le film se déroulera dans un autre univers, où les Fantastiques jouent le rôle des Avengers dans la continuité principale du MCU. Une théorie qui court depuis un certain temps, et qui ferait sens alors que Kevin Feige a affirmé que le long-métrage ne serait pas une origin story. Le magazine lu par la Chose ressemble d’ailleurs étrangement à une couverture de Life datant de 1963…

Le projet semble en tout cas enfin sur les bons rails, après un changement de réalisateur (Matt Shakman à la place de Jon Watts) et plusieurs réécritures. Le choix de Shakman à la réalisation, après que celui-ci se soit occupé de WandaVision, pourrait en outre donner encore plus de corps à la théorie selon laquelle le film se déroule dans les années 60. Il faudra attendre un peu avant d’en avoir le coeur net, alors que le début du tournage est prévu pour cet été selon Variety. Fantastic Four a été repoussé au 25 juillet 2025 aux États-Unis.

Owen

Laisser un commentaire