Aller au contenu

Marvel : Iron Man et Black Widow bientôt de retour dans un film Avengers ?

  • Owen 
Avengers avec Iron Man et Black Widow

Les dernières années de Marvel ont été plutôt chaotiques, avec une Saga du Multivers qui peine à décoller. Les quelques belles réussites du MCU post-Avengers : Endgame sont rares (Shang-Chi, Doctor Strange 2, Les Gardiens de la Galaxie 3), et contrastent avec une floppée d’échecs (Black Widow, Thor 4, Ant-Man 3, She-Hulk…). Même la saison 2 de Loki accuse le coup, avec un épisode 4 qui a décidé de tout brûler.

Pour relancer un univers en perdition, le boss du studio Kevin Feige semble enfin prendre des mesures concrètes. Notamment du côté des séries, alors que Marvel fait tout pour sauver Daredevil : Born Again du fiasco. Mais cela pourrait passer par des actes plus radicaux. Au hasard, ressusciter sur grand écran les premiers Avengers.

Avengers : affiche officielle
Le retour des rois ?

Iron Man et compagnie de retour ?

Le très sérieux magazine Variety a sorti un article sur les coulisses tumultueuses du MCU, entre les déboires judiciaires de Jonathan Majors et les échecs critiques et commerciaux de plus en plus nombreux. Décidés à remettre leur univers cinématographique sur les bons rails, les exécutifs de Marvel Studios et Disney seraient prêts à tout pour redonner de l’éclat au MCU. Et la possibilité de ramener à la vie le casting original du film Avengers serait très sérieusement étudiée.

Ainsi, on pourrait possiblement revoir plus tôt que prévu Robert Downey Jr. en Iron Man ou Scarlett Johansson en Black Widow, alors que les deux personnages ont perdu la vie dans Avengers : Endgame. Sur le papier, avec la folie du multivers, la possibilité n’est pas si surprenante. Cependant, il est possible que Marvel envisage de donner aux revenants un rôle bien plus important que prévu, éclipsant de fait les petits nouveaux récemment introduits.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : Simu Liu
Quelles conséquences pour les nouveaux arrivants ?

Variety précise que le studio n’a pas encore décidé de prendre une décision définitive, d’autant qu’un retour de ses gloires passées lui coûterait un beau paquet d’argent. Mais il s’agit bien de la première fois qu’un des « trades » américains évoque sérieusement l’hypothèse, déjà évoquée par nombre de spéculateurs plus ou moins réputés. Dès lors, on peut déjà se poser plusieurs questions. Par exemple, est-ce le plan du MCU pour son ultime crossover, Secret Wars ? Avec une équipe d’Avengers multiverselle réunie sur Battleworld, dont les héros de la première équipe, assemblée en 2012.

Ou Marvel prévoit-il de bousculer ses plans, après avoir annoncé en grandes pompes deux films Avengers lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2022 ? Quoi qu’il advienne, la nouvelle vient confirmer la petite tempête que traverse le studio, désireux de se remettre dans le droit chemin. Pour se faire, il pourrait faire appel à son passé, au risque d’un peu plus compromettre son futur. Une sorte de baroud d’honneur, qui pourrait bien marquer l’histoire du blockbuster, et du genre super-héroïque.

Owen

Laisser un commentaire