Aller au contenu

The Marvels : la scène post-générique expliquée

  • Owen 
The Marvels : la scène post-générique expliquée

La fin de The Marvels et sa scène post-générique font avancer de manière significative les pions du MCU. Décryptage (avec SPOILERS !).

Annoncé comme un « Avengers féminin » par Marvel, The Marvels est surtout une modeste aventure, sans grande conséquence pour le grand MCU. Pour autant, ce Marvel puissance 3 est loin d’être la catastrophe annoncée, avec même quelques beaux moments d’absurdité qui le différencient de certaines sorties récentes.

Cependant, si le corps du film n’est en apparence pas très conséquent pour l’avenir du MCU, on ne peut pas en dire autant de ses scènes post-générique. The Marvels fait le choix curieux d’en mettre une en guise de fin (à la manière de L’Incroyable Hulk), et d’avancer la deuxième entre les deux génériques. Et elles sont capitales pour le futur de l’univers.

Nous à la fin de The Marvels

Young Justice

The Marvels se termine de manière quelque peu abrupte. Et pour cause, on soupçonne la première de ses scènes post-générique d’avoir été déplacée à la fin du film. On retrouve ainsi Kamala Khan / Miss Marvel, se la jouant Nick Fury dans le premier Iron Man. Tapie dans l’ombre et mystérieuse, la jeune héroïne pastiche volontairement la scène qui a lancé le MCU. Seulement, pas de Tony Stark face à elle, mais… Kate Bishop, la jeune protégée de Clint Barton dans la série Hawkeye.

Hailee Steinfeld reprend son rôle pour l’occasion, dans ce qui constitue indubitablement une première pierre posée pour un projet consacré aux Young Avengers. Kamala évoque d’ailleurs que si Kate est sa première recrue, elle a d’autres héros dans son viseur. Parmi eux, la fille d’Ant-Man, Cassie Lang / Stature, qui devrait donc être la prochaine à intégrer la bande. C’est plutôt une bonne nouvelle pour la Phase 6 du MCU.

En effet, dans les comics, les Young Avengers ont été à la fois confrontés à la menace Kang, via son jeune variant Iron Lad, et ont initié la quête des jumeaux de la Sorcière Rouge, Wiccan et Speed. Deux histoires que Marvel aurait tort de ne pas raconter dans son futur, surtout celle d’Iron Lad, qui pourrait être directement liée à Avengers : The Kang Dynasty. Cependant, The Marvels avait une deuxième (grosse) surprise dans son sac.

Le retour de la reine

Deus X Machina

La vraie scène post-générique du film est sans doute celle qui va le plus faire parler. Et d’ailleurs, il est probable qu’il s’agisse du seul héritage de The Marvels au moment de faire le bilan. À la fin du film, Monica Rambeau se retrouve coincée dans une réalité parallèle, et la fameuse scène qui suit le premier générique (pas besoin de rester jusqu’à la fin) révèle son destin. La première vision de Monica est celle de sa mère, ou du moins c’est ce qu’elle croit.

Il s’agit en réalité d’une version alternative de Maria Rambeau possédant les pouvoirs de Captain Marvel et ayant pour nom de code Binary. Par ailleurs, ce n’est pas la Captain Marvel alternative de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, puisqu’elle arbore un costume différent (et que celle-ci a été écrasée par la Sorcière Rouge). Mais ce n’est pas la vraie surprise de la séquence.

Lui aussi est de retour (en CGI moche et c'est dommage)

En effet, on retrouve aux côtés de Binary un personnage qui devrait exciter les fans, à savoir le Fauve des X-Men. Si il est intégralement en CGI (et c’est pas très beau au passage), le bonhomme bleu a la voix de l’acteur Kelsey Grammer, à savoir celui qui l’incarnait dans X-Men : l’Affrontement final en… 2006. Le Fauve évoque rapidement Charles Xavier (ce qui nous confirme bien que ce n’est pas la réalité de MoM) et le thème des films X-Men de la Fox retentit. Rideau.

Les mutants devraient donc débarquer plus tôt que prévu dans le MCU. En tout cas, The Marvels marque par cette scène post-générique une accélération bienvenue dans la saga du Multivers. Reste à voir ce que la séquence tease réellement. Est-ce un introduction à Deadpool 3, ou un élément qui ne sera repris que par Kang Dynasty et Secret Wars ? Difficile à dire, mais, quoi qu’il en soit, elle fera parler d’elle dans les jours et semaines à venir.

Owen

Laisser un commentaire